Jour de l’an à l’Hermitage : le collectif de Défense du DPM pousse un coup de gueule

3 min de lecture
3

Monsieur le Maire,

Nous ne souhaitons pas vous harceler mais nous regrettons sincèrement les erreurs de communication entre vos services, la presse, et les citoyens que nous sommes.
Est-ce de gros mensonges ? ou un aveu d’incompétence de vos services à faire face à la situation ?

Encore une fois, nous souhaitons que ce 31 décembre 2018 se passent dans de bonnes conditions sur nos plages et particulièrement celles de l’Ermitage en lieu et place des Paillotes car sur les réseaux sociaux les détracteurs sont nombreux à penser que cet espace va devenir une vraie poubelle à ciel ouvert et que le stationnement anarchique sera de mise.

A la suite de la conférence de presse de ce jour et de nos différentes alertes, l’information qui en est ressortie c’est que tout est mis en œuvre pour un réveillon sécurisé, propre, responsable qui devrait se passer dans de bonnes conditions. Que sur les alertes effectuées par notre collectif que tout était réparé et qu’il n’y aurait pas de stationnement anarchique sur l’arrière plage.

Permettez-nous de douter de l’information de vos services, les photos jointes sont les témoignages que rien n’a été fait contrairement à ce qui a été déclaré ce jour.
Les véhicules accèdent encore à l’arrière plage (entre le terrain de boule et l’ancien Cocobeach, les véhicules passent au travers de plots cassés et non réparés).

Pensez-vous réellement que pour ce week-end l’arrière plage sera sécurisée ? Car en effet, même si les routes sont fermées dès 8h00 du matin, le lundi 31 décembre, les véhicules, tentes, campings, bâches seront présents dès ce vendredi.

Nous vous remercions de prendre les dispositions pour éviter ce qui se profilent sur nos plages si rien n’est fait.

Par ailleurs, nous comprenons que l’interdiction de camping ne sera pas de rigueur pour ce 31 au soir et dès maintenant. Cependant, avez-vous pris les précautions dans votre arrêté pour rétablir la sérénité sur nos plages dès le 2 janvier 2019 au matin (plus de camping, plus de sonos, …).

Monsieur le Maire, encore une fois nous souhaitons contribuer à une meilleure gouvernance sur le littoral pour la protection de notre lagon et espérons que vous comprenez notre insistance face aux éléments du terrain qui ne trompent pas.

Merci de bien analyser les photos en pièces jointes pour y remédier.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
thomassurveillanceHDMC Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox