/

Journée de la Terre : opération de nettoyage avec des collégiens

2 min de lecture

Ce jeudi 22 avril 2021, journée internationale de la Terre, la CIVIS s’est associéeau Collège de Terre-Sainte pour une opération de nettoyage. Ainsi, plus d’une soixantaine d’élèves de classes de 4ème se sont donnés rendez-vous sur le littoral de Terre-Sainte.

Accompagnés des équipes de la CIVIS, il ont ainsi marqué de leur empreinte cette journée dédiée à la célébration environnementale. Par cette action qui s’inscrit dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable, le collège a voulu faire prendre conscience aux élèves du rôle qu’ils peuvent jouer dans la préservation de  l’environnement. Habitant du quartier pour la majorité d’entre eux, ils sont quotidiennement confrontés aux incivilités qui jonchent ce littoral, et peuvent donc à leur niveau agir au plus près.

Sensibilisés plus tôt dans la semaine par les animateurs de l’environnement de la CIVIS, il ont ainsi reçu les consignes en matière de tri des déchets, les préparant ainsi au mieux à ce qu’ils allaient rencontrer
sur le terrain.Durant ces 2h, les collégiens ont collecté plus de 300 kg de déchets divers et ont permis au site de retrouver une certaine authenticité.

La CIVIS s’investit dans l’éducation au développement durable et soutient toutes les initiatives favorisant la préservation de l’environnement.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

TCO : plus de 80% de la population satisfaite du service de collectes

Article suivant

Covid-19 à Bras Panon : deux classes actuellement fermées

Free Dom