//

Journée de sensibilisation à l’autisme : la mairie de St-Pierre se mettra en bleu

1 min de lecture

Sollicitées par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre en charge des Personnes handicapées, des villes rejoignent la mobilisation générale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 02 avril. Plusieurs de leurs monuments seront illuminés en bleu afin de rappeler, de façon symbolique, la nécessité de simplifier et améliorer le quotidien des personnes autistes, citoyens à part entière.
La ville de Saint-Pierre se joint à cette cause et illuminera en bleu pour la période du 31 mars au 02 avril 2023, les sites suivants : la façade de l’Hôtel de Ville, l’ancien pont de chemin de fer à la Ravine Blanche au niveau de la rue de la Poudrière.
Le bleu symbolisant le rêve et la vie, c’est la couleur choisie pour la symbolique de l’évènement parce que, douce et apaisante, elle semble appréciée des personnes autistes qui connaissent souvent des troubles sensoriels.
Tous les français sont également appelés à se mobiliser dimanche 02 avril pour affirmer leur soutien aux personnes autistes. S’habiller en bleu, porter un ruban bleu, mettre une bougie bleue aux fenêtres ou tout autre action « en bleu », l’engagement peut prendre différentes formes.
Et sur les réseaux sociaux, ils sont invités à poster des photos avec un # unique et générique : #TousEnBleu pour l’autisme #ChangeonsLaDonne.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trois Bassins : marche sur le feu au temple Karly Kambal ce vendredi 31 mars

Article suivant

L’économie bleue : secteur d’avenir majeur pour La Réunion. Lancement d’une nouvelle filière (VIDEO)

Free Dom