8 mars : des expositions au Laleu Kiltir

2 min de lecture

Ce mardi 8 mars sera célébrée la Journée internationale des Droits des Femmes. À cette occasion et durant tout le mois, l’Hôtel des Postes de Saint-Leu et la médiathèque Baguett’ reçoivent des expositions où les femmes sont mises à l’honneur.

L’Hôtel des Postes accueille une exposition en duplex « Etadame et Femmes d’ici et d’ailleurs », des artistes peintres Florence Miranville et Isabelle Le Bihan.

Résistante, blessée, rayonnante, insouciante, précieuse… Les deux artistes peintres subliment les femmes dans leurs tableaux. Ce sont des œuvres remplies d’émotions qui vous attendent jusqu’au 26 mars dans la salle d’exposition de l’Hôtel des Postes à Saint-Leu.

À la médiathèque Baguett’, dans une collaboration originale, le photographe Laurent Capmas et l’artiste peintre Air, proposent une exposition de portraits de femmes : « Fuzion ».Ce travail est l’aboutissement d’un long processus d’observation, de réflexion et de projection. L’objectif est de montrer la mixité présente sur l’île. Le travail sur les couleurs d’arrière-plan de chaque photographie représente les éléments naturels forts présents sur l’île intense. L’exposition est à découvrir jusqu’au 28 mars.

Exposition : « Etadame et Femmes d’ici et d’ailleurs » l’Hôtel des Postes de Saint-Leu
https://youtu.be/TeY9WJt6W24Exposition « Fuzion » à la médiathèque Baguett’ de Saint-Leu
https://youtu.be/1kAxFf_rfm0

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Benoît : appartement en feu, intoxiqué , un locataire a dû sauter par le balcon

Article suivant

Contrôles routiers : 369 infractions relevées par les policiers et les gendarmes ce week-end

Free Dom