///

Saint-Joseph : retour sur la journée internationale de la femme rurale (Vidéos-Photos)

1 min de lecture
Ce mardi s’est tenue sous la Halle de Saint-Joseph la journée internationale de la femme rurale.
Plus de 15 femmes agricultrices présentent leur production, qui va des fruits et légumes à la confiture, en passant par le travail de la laine…
D’autres stands permettent d’accompagner ces femmes, qui peu à peu développent pleinement leur exploitation, et s’émancipent du statut de conjointe collaboratrice.
Une belle journée et de beaux témoignages !

Toute l’information de Saint-Joseph à retrouver sur : https://www.facebook.com/saintjo97480 et https://www.facebook.com/profile.php?id=61555542394734

 

Saint-Joseph célèbre la Journée internationale de la femme rurale

Ce 15 octobre 2024, la halle François Mitterrand de Saint-Joseph accueille la Journée internationale de la femme rurale, organisée par la commission des agricultrices de la FDSEA. Cette manifestation, qui se tient de 9h à 18h, met à l’honneur le travail des femmes agricoles à travers un marché de productions locales, des animations, ainsi que la remise de trophées. Les enfants ne sont pas oubliés, avec une structure gonflable pour leur divertissement, tandis qu’un concert gratuit viendra clôturer cette journée ouverte au public.

Sarah, présidente de la commission des agricoles, explique l’objectif de cet événement :

 

Sarah souligne également les défis auxquels sont confrontées les agricultrices, tout en reconnaissant la polyvalence nécessaire pour réussir dans ce métier exigeant :

« L’agriculture, c’est dur, mais les femmes agricoles réussissent à produire, à transformer leurs produits, et à le faire avec passion. »

 

Stéphanie, une autre participante, est une jeune agricultrice en reconversion depuis avril 2024. Elle partage son parcours :

 

Cette journée a mis en avant la détermination et l’engagement des femmes rurales, souvent invisibles, mais qui jouent un rôle crucial dans le développement agricole local. À travers des initiatives comme celle-ci, la commission des agricultrices de la FDSEA s’efforce de valoriser le travail de ces femmes, tout en leur offrant un espace pour partager leurs expériences et leurs savoir-faire.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Course-poursuite à Saint-André : un conducteur ivre interpellé, un policier blessé

Article suivant

Grève chez Albioma : la FDSEA et l’UPNA se mobilisent pour sauver l’agriculture locale (Vidéos)

Free Dom