Journée Mondiale : 12 janvier, le jour pour « embrasser un roux »

1 min de lecture
5

Ce vendredi 12 janvier, c’est la journée mondiale « Kiss a Ginger Day », autrement dit la journée idéale pour « Embrassez un roux  » . Saviez-vous d’ailleurs à ce sujet que sur la planète, il n’y a que 2% de roux ? Dans certains pays, comme notamment en Écosse où ils représentent 13 % de la population, ils peuvent néanmoins prendre une part plus importante.

La première édition de cette Journée mondiale des roux a eu lieu le 12 janvier 2009 et est à l’initiative de Dereck Forgie, comédien canadien roux. Nommée à l’époque « Kiss a ginger day », la journée pour embrasser un roux, elle est finalement une sorte de pied de nez à une blague de la série animée « South Park ». Depuis, elle reste l’occasion de dénoncer un ostracisme dont ont souvent été victime les hommes et les femmes aux cheveux de feu.

5 Commentaires

  1. Pour savoir si on a affaire à un « vrai » rouquin ou une « vraie » rouquine , il faut vérifier son corps en entier … car avec la peinture on peut changer la couleur des cheveux … mais on ne sera jamais un vrai !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestation du 21 janvier : « Ensemble à St-Denis pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité face à la Loi Immigration »

Article suivant

Tour Voile 2024 : Une équipe de jeunes skippers Réunionnais en préparation (Vidéo-Photos)

Free Dom