Journée mondiale du Diabète : grande marche de prévention à Grand-Coude le 14 novembre

1 min de lecture
1

À l’occasion de la Journée mondiale du Diabète, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Grand Sud Réunion organise, ce 14 novembre 2023, une Grande Marche de lutte contre le diabète à Grand-Coude. Avec près de 10 % de la population réunionnaise touchée, le diabète représente un défi de santé publique considérable sur l’île. Cette journée, qui se déroulera de 8h30 à 14h30, rassemblera environ 300 participants autour d’activités variées, pour sensibiliser et prévenir cette maladie silencieuse mais invalidante.

Le moment phare de l’événement sera une marche conviviale à travers les magnifiques paysages de Grand-Coude, offrant aux participants une expérience en plein air tout en promouvant les bienfaits d’un mode de vie actif pour combattre le diabète. En parallèle, un village santé réunira plusieurs partenaires médicaux pour fournir des informations essentielles sur la prévention et la gestion de la maladie. Les participants auront également l’occasion d’entendre des témoignages inspirants de personnes ayant appris à vivre avec le diabète, ainsi que de déguster des repas équilibrés, pensés pour souligner l’importance d’une alimentation saine.

L’objectif de cette journée est clair : sensibiliser et mobiliser la population face à un enjeu de santé majeur, dans une atmosphère chaleureuse et éducative.

1 Commentaire

  1. imagine demain n’a pu de diabète !!!! les grands laboratoires pharmaceutique i sa fé faillite !!!
    Les grands groupes industriels alimentaires de la mal bouffe Macdo , Nestlé , Coca-Cola etc … contribu a entretenir la maladie en vendant leur poison … il y a
    des milliards en jeu !!!! Tous les dirigeants de ces grandes multinationales n’ont pas intérêt à ce que le diabète disparaisse….. C’est à tout à chacun de se nourrir autrement et de boycotter toute ces « cochonneries » !!!! de nos jours nos enfants et petits enfants subissent de plein fouet cette épidémie du sucre . Malgré des conditions de vie améliorées c’est la 1ere génération qui mange aussi mal !!!! Sans une prise de conscience collective et aussi individuelle le diabète a malheureusement encore de beaux jours devant lui !!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nuisances sonores à Saint-Denis : travaux incommodants en plein centre-ville

Article suivant

Bilan sécurité routière du week-end : 324 infractions, 26 permis retirés, 26 alcoolémies et 21 conduites sous stupéfiants

Free Dom