[Alt-Text] [Alt-Text]

Journée mondiale sans tabac : sensibilisation des professionnels au GHER

Avec 7 millions de morts par an dans le monde, 78.000 en France et 570 à La Réunion, le tabagisme est la première cause de mortalité évitable : c’est un problème majeur de santé publique.

Parmi toutes les pathologies qu’il entraîne, il est un grand pourvoyeur de maladies cardiovasculaires, thème de la journée mondiale sans tabac cette année.
Saviez-vous que 80 % des personnes qui font un infarctus avant 45 ans sont des fumeurs ? Le cœur et les vaisseaux sont les premières victimes du tabagisme, pour eux il n’y a pas de cigarettes sans risque.

Le tabagisme c’est aussi :

  • Le responsable d’un cancer sur trois.
  • Un produit qui tue la moitié de ceux qui ont commencé à l’adolescence.
  • Dans la fumée, plus de 4000 substances différentes, dont 250 sont nocives pour la santé et plus de 50 des cancérigènes identifiés.Le sevrage tabagique est la mesure de santé la plus efficace pour un malade du cœur. Arrêter de fumer après un infarctus du myocarde, diminue de moitié le risque de décès et d’un tiers le risque de refaire un infarctus. Les traitements d’aide au sevrage tabagique sont efficaces et remboursés.

     

    Une journée de sensibilisation est prévue le jeudi 31 mai 2018, de 9h à 16h à l’Atrium de 9h à 16h dans le Hall d’entrée du site de Saint-Denis du GHER

    Cette année, l’OMS a choisi d’axer la Journée mondiale sans tabac 2018 sur l’impact du tabac sur la santé cardiovasculaire des populations.

    Objectifs de la campagne 2018 :

  • Souligner les liens entre l’utilisation de produits du tabac et les maladies cardiovasculaires et cardiopathies.
  • Sensibiliser davantage le grand public à l’impact de la consommation de tabac et au tabagisme passif sur la santé cardiovasculaire.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Alain DeloinKoo2glenoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Finalement on ne meurt pas trop grâce aux cigarettes … seulement 7 millions de morts sur 7 milliards d’habitants ! On peut tj fumer !

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Arrêtez de fumer, sinon vous casserez votre pipe !

Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

Mieux, mettez-vous à la pipe… C’est bien meilleurs pour la santé, même si vous avalez !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut