Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire : la rectrice au collège Les Alizés

1 min de lecture
1

À l’occasion de la Journée nationale « Non au harcèlement », la rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau se rend ce matin à 9h30 au collège Les Alizés à St-Denis pour une présentation de l’action de sensibilisation de 8 000 élèves de 13 écoles et 8 collèges aux problématiques de harcèlement scolaire menée à Saint-Denis.

La rectrice se rendra ensuite au lycée professionnel l’Horizon à Saint-Denis, à la rencontre des élèves et des équipes éducatives participant au premier Forum des métiers organisé par l’établissement. Celui-ci se tient dans le cadre de la première Semaine de l’orientation qui se déroule dans l’académie du 15 au 20 novembre. L’objectif de cette manifestation : permettre aux élèves de terminale de s’informer sur les métiers et les études qui y mènent et les aider à bâtir leur projet d’orientation après le baccalauréat. Ce forum sera l’occasion pour des élèves de bac pro de rencontrer des professionnels. Ils pourront ainsi aborder des questions diverses, telles que l’opportunité de se lancer dans un projet d’insertion immédiate après le baccalauréat, ou de poursuivre leurs études et d’envisager ainsi les modalités de ces différents parcours.

1 Commentaire

  1. Pourquoi inventer une journée pour cette thématique quand dans la pratique il ne se passe rien au niveau de la hiérarchie bien au contraire, bienveillance, zenitude, pas de plainte prise en compte et faut insister pour avoir un rdv avec ces têtes de mules pourquoi perdre du temps et d argent pour nous faire croire leur investissement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Terrain Moutien : 18 mois de prison et 50 000 euros d’amende pour Jean-Paul Virapoullé

Article suivant

Lutte contre le harcèlement scolaire : le collectif Elianna reçu par le Département

Free Dom