Journée nationale de prévention du suicide : SOS solitude organise un colloque ce vendredi 19 février

1 min de lecture
3

86 personnes en moyenne mettent fin à leurs jours chaque année à La Réunion, selon l’Association SOS Solitude qui organisera le vendredi 19 février, la journée nationale de la prévention du suicide.

Elle explique que dans le contexte anxiogène et déstabilisant de crise sanitaire, la prévention du suicide et du mal-être est devenue incontournable pour les professionnels et les familles concernées et cette prévention se doit d’être partagée. A la sortie du confinement, le nombre d’appel vers le numéro d’aide a grandement augmenté, avec une part de 40% des appels venant de Métropole.”

Pour la journée du 19 février, elle organisera donc son traditionnel colloque qui, pour la première fois se déroulera entièrement sous
format numérique. Ce colloque, ouvert au grand public, a pour thème : « Écouter, faire entendre, agir ensemble, pour une prévention du mal-être et du suicide ». La prévention partagée sera au cœur des réflexions.

En prévision de cette journée, l’association a mis en ligne, depuis le 20 janvier, des ressources vidéo, accessibles sur le site sos-sollitude.fr et sa page Youtube.

 


3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
???idgafLouroise Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Louroise
Invité
Louroise

Test PCR ?
Juste pour le faire savoir :

Un couple en vacances depuis 1 mois à la Réunion prennent leur avion ce soir pour rentrer. Test PCR effectué chez Reunilab St-Gilles lundi matin. Lui négatif, elle positive. Second test effectué dans un laboratoire différent au Guillaume, elle négative, lui négatif.
ALORS À QUI PEUT-ON FAIRE CONFIANCE ?

idgaf
Invité
idgaf

???

???
Invité
???

Oula

Free Dom
WordPress Video Lightbox