Journée nationale de sensibilisation aux troubles de l’attention : les TDAH

1 min de lecture

Le Trouble de l’Attention avec ou sans Hyperactivité n’est pas lié à une carence éducative. C’est un trouble neurodéveloppemental avec une haute héritabilité dont les manifestations principales peuvent être une attention fluctuante, l’impulsivité et l’hyperactivité.

Pour la seconde année consécutive, l’équipe de DYS Semblable relaie la campagne de sensibilisation des associations « TDAH pour une égalité des chances » et de  « Typik Atypik » pour la journée nationale du TDAH du 12 juin. Les 10, 11 et 12 juin tous en orange!

Tout au long du mois de juin, nous publierons sur nos réseaux sociaux des informations sur ce trouble et le vendredi 10 juin, nous menons une action de sensibilisation à la Médiathèque du sud Sauvage à Saint- Joseph de 10h à 12h.

Il est important pour notre association de marquer cet événement qui vient compléter les missions de l’association autour des troubles (ou freins) aux apprentissages et qui tenait à cœur à notre vice-présidente, partie trop tôt. 

Nous comptons sur votre soutien pour faire connaître le TDAH. Nous serions ravi de vous avoir à nos côtés, que vous décidiez de nous soutenir grâce à votre expérience, de nous suivre, d’être interviewé ou de nous rejoindre à la médiathèque de Saint-Joseph. 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Karine Lebon, candidate dans la 2ème : « nous pouvons faire de Macron un Président impuissant » (VIDÉO)

Article suivant

Une agence postale ouvre aujourd’hui à Trois Bassins

Free Dom