Journée nationale des blessés de l’armée de Terre au 2ème RPIMA

La journée nationale des blessés de l’armée de Terre (JNBAT) est un rendez-vous attendu et fort pour toutes les unités de l’armée de Terre. Il marque le soutien indéfectible des militaires à leurs frères d’armes, blessés physiques ou psychiques dans l’exercice de leur métier (#AvecNosBlesses). Compte tenu de la crise sanitaire en cours et des contraintes liées au risque de propagation de l’épidémie de COVID-19, la 4e édition de la JNBAT ne pourra pas donner lieu à des événements/rassemblements organisés dans des lieux publics comme les années précédentes.

Néanmoins, afin de marquer cette journée particulière, le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) organise le « Challenge JNBAT », une activité sportive composée de plusieurs ateliers, de type épreuves de force/crossfit le mercredi 17 juin 2020 aux abords du stade de la caserne CBA Dupuis.

Cette activité permettra de rassembler, dans le respect des règles sanitaires, les militaires et civils du régiment autour de leurs camarades blessés.

Parallèlement, une cagnotte visant à réunir des fonds a été créée sur la plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/2e-rpima/formulaires/1. Elle doit permettre à tout un chacun, militaire comme civil, de faire un don à la mesure de ses possibilités (10, 20, 30, 50 ou 100 euros, ou un montant à votre choix). Les sommes recueillies à cette occasion seront intégralement reversées à Terre Fraternité, association pour la collecte des dons de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT). La CABAT a pour mission de soutenir les blessés et les familles dans leur réadaptation sociale et professionnelle.

Rappelons que le 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’Outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l’océan Indien et constitue, à La Réunion, la composante Terre des FAZSOI.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar