Journée trajectoire de sécurité pour les deux-roues motorisés

2 min de lecture
1

Ce dimanche 27 février 202, la Gendarmerie a mis en avant la sécurité des deux-roues motorisés (2RM) grâce à plusieurs actions sur l’ensemble de l’île notamment:

Une journée trajectoire de sécurité pour les 2RM à Saint-Paul ;
Des contrôles routiers sur la RN1A « Cimetière Marin » , la RN5 « Route de Cilaos » et la RN2 « Route des Laves » par les motocyclistes de la brigade motorisée (#BMO) dans le but de lutter contre le risque accidentogène des 2RM.

La journée de trajectoire de sécurité des 2RM, inscrite au plan PDASR*, a été animée par 3 référents 2RM de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR). Son but était de sensibiliser les motards au risque routier. Elle s’est déroulée en présence d’une vingtaine de motards qui s’étaient portés volontaires pour suivre cette journée.

Au même moment, les effectifs et moyens de l’EDSR, appuyés des réservistes de la Gendarmerie ont effectué des contrôles coordonnés sur l’ensemble des routes de l’île afin de limiter le risque routier des usagers, tout en se concentrant sur les 2RM.

À cet effet, plus de 128 pilotes ont été interceptés et contrôlés. 36 d’entre eux ont fait l’objet d’une verbalisation pour des infractions telles que:
– 18 défauts d’équipement de sécurité ;
– 7 pneus lisses ;
– 6 excès de vitesse ;
– 2 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants (CEPS) ;
– 2 franchissements de ligne continue malgré interdiction de dépassement ;
– 1 défaut de permis de conduire.

Pour rappel, la Gendarmerie de la Réunion s’engage régulièrement aux côtés des motards dans le cadre de journées de sensibilisation et de formation.
Restez prudent sur les routes

*PDASR: Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière

1 Commentaire

  1. eh ben c cool, merci aux gendarmes de faire de la sensibilisation et des contrôles, au moins il y en a qui veulent avoir encore la peau sur les os, et pas se faire la peau avec le bitume . si la gendarmerie pouvait le faire aussi souvent ce stage dominical. le reste ben effraction ou pas , l essentiel c que vous êtes pris dans le sac du contrôle , mais pas pris dans le sac de la mort. faut voir le bon côté qd même .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ecoutez cet appel hallucinant aux pompiers pour « un pot de yaourt cassé » !!!

Article suivant

Ivre, il touche les parties intimes d’un gendarme en criant « Chat-bite »

Free Dom