/

Journées européennes dédiées au développement durable : les ateliers se poursuivent ce samedi 30 octobre

2 min de lecture
Chaque samedi du mois de septembre, des ateliers sont organisés à l’école élémentaire Louise SIARANE dans le cadre des Journées Européennes dédiées au Développement Durable.
Au programme : une matinée pour apprendre à fabriquer ses propres produits cosmétiques, ses produits ménagers, ses bijoux à base de matériaux de récup’ ou encore à modéliser en 3D.
Face au succès rencontré, la Ville de Saint-Paul propose, au mois d’octobre, de prolonger ces ateliers pour le bonheur des petits et grands ! Prochain rendez-vous : le samedi 30 octobre de 9h à 12h.
Proposés par la municipalité le mois dernier, ces séances gratuites ont pour objectif d’encourager une démarche éco-citoyenne : recyclage, tri, transformation… Autant de petits gestes quotidiens qui nous interpellent sur notre façon de consommer et de nous alerter sur l’urgence d’agir pour la protection de notre environnement, de notre planète. Ainsi, comme chaque geste compte pour transformer en profondeur notre société, La Ville de Saint-Paul, ville durable et solidaire reconduit ces ateliers les samedis 9, 16, 23 et 30 octobre à l’école élémentaire Louise Siarane (169 boulevard du Front de Mer).
Ateliers de fabrication de cosmétiques naturels avec So Green : réalisation d’un liniment démaquillant, réalisation d’un shampooing solide. Atelier de fabrication de produits ménagers naturels : un cake pour vaisselle 70g, un nettoyant pour le sol de 200m.
Les participants devront s’inscrire obligatoirement au préalable au 0262 34 49 28 ou au 0262 70 43 02. Les places sont limitées à 12 personnes. Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, le port de masque est obligatoire et les gestes barrières devront être respectés. Le pass sanitaire n’est pas obligatoire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

51 millions d’euros pour les déplacements des Réunionnais : 2 Projets de la CASUD retenus

Article suivant

La CINOR à la 32ème édition du Salon de la Maison

Free Dom