Jours fériés 2022 : comment agencer ses congés ?

1 min de lecture
6

2022 semble être une année favorable pour les salariés, avec quatre week-ends de trois jours. En étant stratégique, il est possible de poser des jours de sorte à avoir trois ou quatre autres longs week-end. A vos calendriers !

Bien que quatre des onze jours fériés tombent un samedi ou un dimanche (1er janvier, 1er mai, 8 mai et 25 décembre), il reste sept jours fériés en semaine ! Et quatre d’entre eux prolongent les week-ends. C’est le cas du lundi de Pâques (18 avril), lundi de Pentecôte (6 juin), jour de l’Assomption (lundi 15 août) et de la commémoration de l’Armistice (vendredi 11 novembre). En cumulant ces jours, cela représente 12 jours de week-end !

Les autres fériés peuvent permettre, si vous le souhaitez, de profiter également de longs week-ends, en ne posant qu’un jour de repos ou RTT. C’est le cas des 2 jeudis fériés : l’Ascension (26 mai) et la Fête Nationale (14 juillet), ainsi que du mardi de la Toussaint (1er novembre).

Si vous posez 4 jours (vendredi 27 mai, vendredi 15 juillet et lundi 31 octobre), cela vous offre 24 jours de repos en week-ends prolongés.

Pour les Réunionnais, le 20 décembre sera un mardi. Pour bénéficier d’un long week-end supplémentaire, il suffit de poser le lundi 19 décembre !

Plusieurs possibilités donc pour profiter de plusieurs jours de repos, sans écouler le stock de congés payés !

6 Commentaires

  1. Cette année, avec le 1 er mai un samedi, les 8 et le 15 aout tombant un dimanche, Noêl, et le jour de l’an un samedi, beaucoup ont perdu cinq jours de congés !

  2. Prenons comme exemple pour les fonctionnaires territoriaux si un férié tombe un jeudi c est toute l institution en soi qui prend jeudi et vendredi elle est pas belle la vie ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : Jeannick Atchapa rend hommage à Guy Valéry

Article suivant

Nouveau conseil de défense sanitaire ce lundi

Free Dom