/

Judo aux JO: le Reunionnais , Guillaume Chaine est médaillé d’or par équipe

1 min de lecture
4

Le kreopolitain, Guillaume Chaine est médaillé d’or par équipe au JO de Tokyo, il a commencé le Judo au JCM Saint Paul. Il eu comme professeur Payet Franck et Guy Michel Quintin.

« Félicitations à lui ,à toutes l’équipe de France ainsi qu’au staff » indiquait ce soir la ligue reunionnaise de judo.

 

4 Commentaires

  1. Un “kreopolitain” néo linguistique premier fois mi entends quand va comprendre que lorsqu’il s’agit mettre la Réunion en l’air nout toute lé créole réunionnais. Li valorise l’île quouk na à cirer de quel côté la terre li sorte ?

  2. Kréopolitain, métropolitain, métropole, termes barbares et péjoratifs employés par les nostalgiques de la colonisation, les lécheurs ignorants leur propre histoire en se courbant devant un goyave de France, surtout dans le contexte réunionnais où bon nombre méprise leur langue maternelle pour s’exprimer en un mauvais français.
    Bravo aux médaillés.

  3. être judoka c’est avoir des valeurs de solidarité et de partage et soutien, le pauvre est moitié reunionnais vu le comportement égoïste des reunionnais ça doit pas lui plaire, heureusement il a une autre moitié et surtout des éducateurs qui eux sont solidaires, et vaccinés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bras-Panon : les époux Turpin célèbrent leurs 60 ans de mariage en famille !

Article suivant

Notre taux d’incidence grimpe à 355/100 000 habitants

Free Dom