Julien Sautron, un réunionnais, lauréat du Grand Prix des V.I.E Outre-mer 

2 min de lecture

Organisé par Business France et la délégation interministérielle à l’Égalité des Chances des Français d’Outre-mer & à la Visibilité des Outre-mer (DIECVI), ce concours vise à promouvoir le dispositif V.I.E auprès des jeunes et entreprises ultramarines et récompenser les parcours inspirants de jeunes V.I.E. L’appel à candidature a été lancé en 2020 auprès de 180 jeunes ultramarins. Afin d’être éligible, tous devaient avoir réalisé un V.I.E ou V.I.A entre janvier 2016 et août 2019 avec au moins 10 mois de mission effective.

Les candidatures ont été évaluées par un jury composé de représentants de Business France, du ministère des Outre-mer, de la Délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, du Club V.I.E, de Jeunesse Outre-mer, des partenaires privés (AIR TAHITI NUI – BRED ESPACE OUTRE-MER) et de Conseiller(s) du Commerce Extérieur de la France (CCEF) d’un ou plusieurs territoires ultramarins.

Le Réunionnais Julien Sautron, V.I .E chez Aircost aux États-Unis (Prix bassin Indien DIECVI)

Julien Sautron, Dylan de Verteuil et Emmanuelle Péré ont reçu chacun un trophée et un chèque de 1000 euros. Emma Buttin a reçu comme prix un vol aller-retour pour le « Fenua » avec Air Tahiti Nui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : la vaccination accessible dès 18 ans à La Réunion

Article suivant

Cyclone sur Mumbaï en Inde : 20 morts. Le Gujarat menacé. Découvrez les premières vidéos

Free Dom