[Alt-Text] [Alt-Text]

Jumbo Sacré Cœur : des gilets jaunes manifestent, les forces de l’ordre sont sur place (vidéo)

dans Actualités/Infos Réunion

Ces Gilets Jaunes se sont levés très tôt ce matin. Depuis 4h, ils occupent le rond-point à l’entrée du Jumbo Sacré Cœur au Port. Leur objectif n’est pas d’entraver la circulation ou d’empêcher les clients de se rendre au centre commercial mais de bloquer les livraisons de marchandises.

Pour ce petit groupe pacifiste et déterminé, les centres commerciaux ne profitent pas aux Réunionnais, entre autres, car les prix y sont élevés et que les touristes s’y rendent au détriment des petits commerçants. Celui-ci nous explique ces revendications en direct :

À 11h, les forces de l’ordre sont sur place pour encadrer la manifestation.

D’autres actions continuent de se dérouler sur l’île. Des Gilets Jaunes du Tampon poursuivent par exemple, ce qu’ils ont appelé “une marche des possibles”. Au programme, discuter de divers sujets entre citoyens en s’arrêtant dans plusieurs communes de l’île.

Tags:

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
TranTi Hache y koupjmjDoudoucasimir974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lol974
Invité
Lol974

Ah bon ? Et moi qui croyait que souvent on a beaucoup de mal à trouver une place de parking. Il faudrait faire un sondage auprès de ces gilet jaunes: en 2018 où avez vous fait vos courses ? Mais je connais déjà la réponse.

casimir974
Invité
casimir974

Ah maintenant c’est la faute aux touristes !! mais ma pauvre dame, ici le touriste n’est pas le bienvenue….allez voir à Maurice…combien de Réunionnais s’en vont passer les vacances dans les iles soeurs !!! et puis vous etes pas contents, vous demander l’indépendance ou vous parter vivre ailleurs ….le monde et grand et la France c’est pas une vache à lait

Doudou
Invité
Doudou

Et que propose ce petit groupe pour aider les petits commerces? Problème qui existe depuis des dizaines d’années partout dans les pays développés…

jmj
Invité
jmj

On va pas recommencer à faire des blocages illégaux par quelques personnes…. le discours n’est pas très cohérent de toute façon : c’est trop cher mais les touristes y vont au détriment des petits commerçants (plus chers alors ??) ; les GJ de ce rondpoint ont certainement remplis de gros chariot les semaines précédentes dans ce même supermarché… alors il faut être cohérent ! Vous voulez des actions légales et efficaces : boycottez les marques ou les enseignes qui exagèrent !

Ti Hache y koup
Invité
Ti Hache y koup

Combien ca a coûté ? la rénovation de ce GRAND centre commercial
1 Bébète grand l’écran …
1 bébète clim …
Et après zot y di ke zot y fé pa l’argent à la Réunion ? la grande distribution

Doudou
Invité
Doudou

Mi croyais que bana y veut y aide le ptit commerce?
Comment y peut faire?

Tran
Invité
Tran

Avons-nous vraiment besoin de ces gros complexes commerciaux qui fleurissent partout sur l’île et qui habituent les gens à passer leurs journées enfermés là où on ne peut rien faire d’autre qu’acheter ou se perdre dans tout ce qui est hors de notre portée? Pas étonnant que chacun se renferme sur lui-même et jalouse l’autre.
Il y avait déjà des supermarchés partout, ça suffisait, non?

Doudou
Invité
Doudou

On pourrait aussi interdire le commerce en ligne? Et peut être revenir au cd ou cassette audio?

Doudou
Invité
Doudou

Si les prix ont augmenté c’est aussi à cause des dégâts de ce mouvement. Certes, essayons de faciliter la vie de tout le monde, mais l’asphyxie de l’économie entraîne des augmentations, mais j’ai vu aussi des baisses, pad nombreuses.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut