Kanal Austral TV bannie à l’île Maurice

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Jean-Claude Coindin dénonce sa chaîne, Kanal Austral TV, ne soit plus diffusée à Maurice depuis le 30 juin dernier à 23h59.

Les mauriciens, en tout cas les hauts-supérieurs, ne nous veulent plus chez eux, ils ne veulent plus la chaîne de Kanal Austral chez eux” explique Julie Appavou à la caméra. Pour la jeune femme, il semblerait que la raison de cette interdiction soit politique. “Mi trouve ça vraiment dommage. Nou la été banni tout simplement.

Dans les commentaires, Jean-Claude Coindin explique qu’ils avaient été informés de la coupure par téléphone une semaine avant la coupure, avant de recevoir un courrier de Canal + (en charge de la distribution des chaînes) mercredi dernier.

Cette décision du gouvernement mauricien a beaucoup fait réagir sous leur vidéo en tout cas :

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

13
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
mr LadilaféSirotilcMailDi ttLool Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Pas une grande perte
Invité
Pas une grande perte

Moin la arriv chez un dalon que té entrain de regarde ce télé. Au bout de 5 minute moin la dit à li komen li fé pou regarde un télé pareil. Trop fort pou m1. La pou fé honte la réunion , un bande d’amateur qui fé le connaisseur.N’en parlons plus le sois disant cameraman. Mi espère sa lé pas diffusé en France.
Quand i film i gagne compte la plime dans le nez.
Totoche parle pi de sa

Miss
Invité
Miss

La reunion i sa va loin avec domoune comme ou,encourage reunionnais kan i fait 1 afer, arrêt denigre a nous entre nous , li fait d apres ses moyens.
Bonne continuation kanal austral.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Il propose un truc qui peut ne pas te plaire, tu as le droit de pas regarder. Il fait avec ses moyens, ses idées et concepts.
Par contre c’est quoi la raison avancée par Maurice pour avoir coupé son émission ?
Y a un taux d’audience qui a pas été atteint ?

Zoé
Invité
Zoé

En attendant seule chaîne ke le pa endetté cé cet là. Contrairement tout bon chaîne publique.. maintenant le local, le vivant, le simple, nena i aime nena i aime pa, le certainement bien plus intéressant et intelligent ke tout bon zistoir téléréalité par exemple

Lool
Invité
Lool

Ahahahah!

Mail
Invité
Mail

comment pouvez vous critiquer une chaine locale en plus ce sont des réunionnais vous savez les gens que vous voyez sur cette chaine ce sont des gens avec une intelligence supérieure à la votre avec un métier digne en plus le coindin et Julie ce sont des gens très gentille abordable c pour sa nous réunionnais nous avance pas parcequ’une que.il y a des gens comme vous qui critique voilà soutien nous ôté nous les reunionnais

Pierrot
Invité
Pierrot

Dommage ils ont du voir les bons carry et on risque de voir une copie conforme a Maurice dans pas très longtemps.

Oreo
Invité
Oreo

Mosi j’adore tele autral vive la reunion vive tv austral

Boxeur
Invité
Boxeur

C vraix que c pa mal ,na beaucoup chose a revoir,exemple toute cause en mm temps quand fe cuit manger, voyage pk pa faire un jeu pour faire en profite les spectateurs ,c toule temps zot mm ect ,a amélioré

boina
Invité
boina

vraiment nul cette télé ls mauricien on raison fout dehors ,mes compatriotes aussi vont faire la meme chose.

Di tt
Invité
Di tt

Bin viens pi la réunion nou fou dehors

Sirotilc
Invité
Sirotilc

Ah ces malokis..Si vous ne les aimez pas, changez de chaine. Personne ne vous oblige à les regarder Ils ont le mérite d’exister… Et ce ne sont pas les plus mauvais, loin de là. C’est bon enfant, c’est divertissant. Ces trous de balle qui critiquent et ne savent même pas aligner deux mots en Francais, sans faire une faute, je vous dirais: Essayez d’en faire autant. La critique est facile. CANAL AUSTRAL…Courage, et laissez las ânes braire…

mr Ladilafé
Invité
mr Ladilafé

bien parlé Miss: mon soutien à julie et à jean claude courage et continue kom zot y peux (message d’un réunionnais de métropole)