/

Karine Lebon, candidate dans la 2ème : « nous pouvons faire de Macron un Président impuissant » (VIDÉO)

2 min de lecture
17

Karine Lebon, députée sortante de la 2ème circonscription et candidate à sa réélection les 12 et 19 juin prochains, a tenu une conférence de presse ce jeudi 9 juin à sa permanence de la Possession, en présence de quelques militants.es  et aux côtés de son suppléant Henry Hippolyte (dit Loulou), adjoint au maire du Port. Karine Lebon, candidate de PLR (Pour La Réunion), parti d’Huguette Bello et de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) a ainsi parlé de son bilan. Rappelons qu’elle a été élue députée lors des législatives partielles de septembre 2020, quelques mois après l’élection d’Huguette Bello à la mairie de Saint-Paul. Cette dernière avait passé le relais à Karine Lebon qu’elle considère comme « positif » pour les deux ans (un peu moins) passés à l’Assemblée nationale dans le plus petit groupe de l’opposition. 

Karine Lebon a ensuite présenté son programme et insisté sur les amendements qu’elle défendra à l’Assemblée si elle est réélue le 19 juin prochain. Elle a aussi profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation des électrices et des électeurs « car nous avons aujourd’hui la possibilité de faire partie de la majorité à l’Assemblée nationale si la NUPES arrive en tête des législatives. Nous pouvons faire de Macron un Président impuissant », a-t-elle déclaré.

Auparavant, elle avait laissé la parole à son suppléant Henry hippolyte, suppléant et adjoint au maire du Port, qui a parlé de  la situation de l’emploi ou plutôt du chômage. Faut-il rappeler que la Réunion bat malheureusement des records à ce niveau. « S’appuyer sur les forces économiques locales et encourager l’entreprenariat permettraient la création de plus de 4 000 emplois », propose-t-il.

Jessica Alaguiry a assisté pour freedom.fr à cette conférence de presse. La députée sortante Karine Lebon répond à ses questions :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

17 Commentaires

  1. Et ou crois vraiment sat ou dit ??? Out mentor communiste extrémiste capitaliste Melanchon l’a essayé et l’a pas gagné, l’a pas ou porte clef de la capitaliste bello va gagner ?? Aller marcher dont band PROFITEUR zot y EXPLOITE et ENTRETIEN demoune dans la PRÉCARITÉ et zot lé à PARIS tous les jours et en classe affaire… zot seras dans l’opposition et INUTILE pour la RÉUNION.

    • Oui Dodo c est une mito celle là cest le double de Bellot c’est sa belle fille qui est deja bien en place , , soit disant qu elle veut se battrepour le combat des femmes , encore des promesses qu elle ne tiendra pas comme sa belle maman , regardez comment la reine mere a fait du nettoyage et aviré des femmes qui bossait depuis 8 ans au conseil regional ,cette karine cest la pantin de bellot , meme angle d action , beaucoup de BLA BLA pour rien.Elle est inutile , deja elle est enseignante elle gagne bien sa vie , elle a encore besoin dun salaire de député pour finir ses fins de mois .La Reunion n a pas besoin de ce genre de personnalité venales comme elle.

  2. Si je regarde d’assez près le programme de son mentor, l’excellent tribun J L Mélenchon, je retiens des propositions extrèmement positives (retraite, smic, ..) MAIS j’ai un très grande inquiétude sur la sécurité. Les positions du chef de la Nupes (toujours insoumis) sur la police m’interrogent. J’aimerais qu’il me confirme le rôle des policiers qui rencontrent des délinquants en tout genre. Tout laisse à penser que l’insoumis Mélenchon encourage tout le monde à toiser les policiers et surtout à n’obéir à aucune injonction, à refuser systématiquement d’obtempérer. Autrement c’est une anarchie qu’il nous promet où les délinquents seront rois.
    Dommage, je l’aimais bien, mais ça je n’en veux pas.

  3. Vous dite lors dernier election presidentiel de voter Macron…la honte na point meme oté …et la vous dite de faire de Macron un president impuissant,na qua regarder kissa les a coté ou un autre traite…un cou par ci…un cou par la.le loulou en question
    Y vend pi bazard koué …bientot va dit le peti bazard fruitié …ou achete 1 k …y livre a ou 2k
    Ombline les comme camion balaie…ramasse toute ce qui traine ou rejeté

  4. Allez DORMI karine ou reve deboute ou la besoin un peu de sommeil

    QUAND OU MENTON LA DEMANDE À VOTER MACRON

    ZORDI OU VIENT DIT A NOUS OU LÉ CAPAB MET MACRON HORS DE GOUVERNER

    ARÊTE UN PEU ZOT BARATIN ALLER PLUTOT DORMI COMME RATENON LAISSE LA PLACE AU ZOT

  5. Et deja vous feriez mieux de dire Monsieur Macron, Monsieur le President ou le president Macron
    Malgre des opinions divergentes possibles, on respecte l Homme et plus encore son titre

  6. D’accord avec Pol hochon : l’actualité nous montre comment ce Mélenchon a le mépris dans l’âme. Que ce soit avec ses »fans », ou nos policiers. Qui va les remplacer ? les tontons macouts ? Mettre en l’air les cagnards, les fénéants avec de grandes promesses, et son immense baratin . Ce monsieur rêve de gloire. Il manque de modestie et de bienveillance, moi non plus : je ne veux pas de cette gauche là. Bulletin blanc. En signe de deuil.

  7. Karine allez batte de l eau chaude présidentielle voté macron là où veut rendre impuissant où c est un caca devant macron espèce là peaux cabri

  8. je trouve que cette candidate a bien compris l’enjeu de cette élection, renverser la table, et au moins faire modifier la constitution, afin que le président de la République n’ait pas plus de pouvoir que les rois soit disant issus de droit divin…
    remettre en place la proportionnelle , et appliquer le programme économique validé par plus de 170 économistes, n’en déplaise aux adorateurs du roitelet Macron 1er..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : une femme se défenestre du 4e étage d’un immeuble

Article suivant

Journée nationale de sensibilisation aux troubles de l’attention : les TDAH

Free Dom