© photo Frédéric Rustan pour Sinusoïde

Karine LEBON : “L’Etat doit prendre en charge le coût des masques pour les enfants réunionnais”

1 min de lecture
24

Karine LEBON, Députée de La Réunion, réagit au port du masque obligatoire dans les écoles pour les enfants dès le CP.

Ce lundi 8 février, le Gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque pour les enfants de 6 à 10 ans. Pour les familles réunionnaises, cette mesure a pour conséquence directe l’augmentation du budget alloué à l’achat de masques.

Si l’on se base sur le prix de vente plafonné à 95 centimes d’euros, et pour une famille réunionnaise de quatre personnes avec deux enfants de 11 ans, le budget dévolu à l’achat des masques recommandés, de catégorie 1, s’établit à environ 228 euros par mois, avec un usage de deux masques par jour.

Le port du masque obligatoire pour les enfants de 6 à 10 ans fera donc porter une charge encore plus lourde sur le pouvoir d’achat des Réunionnais. Cette nouvelle mesure s’agrège à une situation sociale complexe mêlant vie chère et pauvreté.

Du fait de ces nouvelles mesures instaurées par le Gouvernement, au titre de la solidarité nationale et par souci de justice sociale, l’Etat doit prendre en charge le coût des masques à hauteur de 100% pour les enfants réunionnais“, indique le communiqué.


24
Poster un Commentaire

avatar
21 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
18 Auteurs du commentaire
PopjodanyCocoprix des masquesKomunis Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
MiniVital
Invité
MiniVital

À raison de 2 masques par jour, pour 3 enfants pour un mois, ça fait 1 paquet de cigarettes.
En attendant pour payer mon gazoil, j’ai vu une femme acheté pour plus de 100 euros de cigarettes/tabac et 2 boîtes de je ne sais quoi..
Elle était arrivée et est repartie à pied..
J’ai vu une mahoraise avec 3 caddies (au moins 500 canettes de sodas.
Il faut looker dans les caddies après le versement du RSA, rentrée scolaire, diverses primes ou la queue pour les bisiks à 100€ les 700 grammes (- l’eau ajoutée)

Jes
Invité
Jes

Bonjour on est 6 chez moi en mettant 3 masque par jour pendant 1 mois sa fais 540 masque chirurgical en sachant quand peut trouver des boite de 50 masque à moincde 4e sa le fais un budget de 45e par mois . C est sur que tt cela est contraignant pour nos petits avec cette chaleur mais ne pensez vous pas qu il est préférable de le faire porter à nos enfants ou que pour vous c est mieux quand cas de contamination votre marmaille se retrouve tt seul en soin intensif entourer d etranger car oui vous ne… Lire la suite »

pat
Invité
pat

L’allocation de rentrée scolaire c’est à partir de 6 ans y compris pour l’achat de masques.
Je suis travailleur pauvre, je ne perçois pas de rentrée scolaire et personne ne m’aide à acheter des masques pour mes 2 enfants mais on n’est obligé de se protéger quand même.
Si votre demande concerne l’ensemble des réunionnais, j’adhère totalement mais pas qu’une partie !

marie
Invité
marie

moi aussi pareil, je pense que les parents doivent prendre en charge, pour les masques depuis la rentrée j’achète pour mon fils.

Réaliste
Invité
Réaliste

Puisque Madame Bello a décidé de donner les masques en plexi glace au employé de la commune de Saint Paul, pourquoi ne fera pas t’elle autant pour les enfants ? Je dis ça,je dis rien mais on peut se poser la question !

wayo
Invité
wayo

tiens une schiappha bis!

RedMan
Invité
RedMan

De moun toultan la trin s’plaind’, mé i fo savoir ke cé toultan les mêmm’ ki bénificie de tout’ qu’à chak fois nou entend’ ou nous lir’ et ki dit na la mizèr’ ici. Ko sa les bénéficiaires de ces cadeaux de l’état i fé ek tout’ sat i donn’ à zot (fé 1 calcul de tout’ sat l’état i donn’). Reuzman zot lé pas nés ayeur, sinon zot noré mett’ zot ki au soleil comm’ tout’ sat i sa travay’ . Mwin cé 1 ti colon, mi touch’ sat mi mérit’ La prime rentrée scolaire lé fé pouké alor’… Lire la suite »

RedMan
Invité
RedMan

Néna 1 choz ke mwa la oublié : si demain néna les mask gratuit’, mwin lé sûr va bénéficer les memm’ bénéficiaires & nou travayèr’ comm’ mwin la dit plus haut, nou va continyé payé alors ke pou mwin i devré èt’ gratuit’ pou tout’ de moun néna marmay’ i sa l’école

Noah
Invité
Noah

Ce sont nos députés péi qui doivent faire ce geste de donation de masques aux enfants des écoles sur leur salaire !

wayo2
Invité
wayo2

Pour rappel, ces eScrocs ont augmenté leur salaires récemment, et bien augmenté!!!
pas de leçons à recevoir

sampion
Invité
sampion

Le maire du Port pourrait éventuellement financer les masques pour les enfants avec l’argent qu’il a reçu du groupe Casino.

@...sampion
Invité
@...sampion

J’ai posé une question et toujours pas reponse ,ou ce trouve le nouveau petit bazar de fruit au port svp ? Il parait que tu peux passer commande en direct ou meme par telephone
Interessant non ? En plus c’est benéfique tu achete 1 kg ,on te livre 3 kg

wayo
Invité
wayo

EXCELLENT

nono
Invité
nono

déjà madame Lebon apprenez a bien mettre votre masque il ne faut pas croiser les élastiques ça fait entrouvrir au niveau de la bouche chemin direct pour la Covid !!!

sergio
Invité
sergio

pensez-vous qu’en métropole l’état rembourse les masques, j’ai des petits enfants qui vont à l’école et c’est leur parents qui achètent on est français ou non.

sergio
Invité
sergio

pensez-vous qu’en métropole l’état rembourse les masques, j’ai des petits enfants qui vont à l’école et c’est leur parents qui achètent on est français ou non.

Tec Tec
Invité
Tec Tec

Ou ça vi sorte ou mi connais pas ou, quel qualité député ou le moin aussi moin le dipite voir à ou

Tyber
Invité
Tyber

Qui sa y le femme la?
Creole y aime trop pleurer la rentree scolaire la prime covid y serve pour achete les masques y veux trop gagner personne y veux pu travail

Komunis
Invité
Komunis

L’état c’est nous et nos impôts

prix des masques
Invité
prix des masques

il ne faut plus se bases sur un prix de 95 centimes par masque. on trouve actuellement des boîtes de 50 à 3,90 euros soit 7,80 centimes le masque. Ok pour aider les familles, mais sans gaspiller l’argent public.

Coco
Invité
Coco

A force creole y aime pleurer tout le temps mahorais la compris le systeme et y viens en masse pou profiter

jodany
Invité
jodany

y préfère acheter gros enceintes avec les aides y donne à zot après n’a plus l’arzen
pou acheter masque ?

jodany
Invité
jodany

y préfère acheter gros enceintes avec les aides y donne à zot après n’a plus l’arzen
pou acheter masque ?

Pop
Invité
Pop

T ça un jolie fambe ça somen lol

Free Dom
WordPress Video Lightbox