Karting et gestes de premiers secours avec Abdoul pour les marmailles de 1000 Sourires (PHOTOS- VIDEO)

3 min de lecture

Le Mega Kart de Saint-Louis avait privatisé son circuit pour une quarantaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires. L’artiste Abdoul, parrain de l’opération, a passé sa journée avec les marmailles entre sessions de kart et initiation aux gestes de premiers secours.

Pendant qu’un petit groupe d’enfants effectuaient des tours de pistes, les autres apprenaient les gestes de premiers secours avec les bénévoles de la Protection civile de La Réunion : comment effectuer un massage cardiaque, réagir face à l’étouffement d’un bébé ou encore placer une victime en position latérale de sécurité.

Par la suite, les VIM (Very Important Marmailles) de 1000 Sourires en ont pris plein la vue grâce une douzaine de pilotes de rallye et de karting qui ont fait le déplacement rien que pour eux. Jérémy Millet, Imran Ravate, Christophe Adam, Olivier Payet, Nazir Gany,  Simon Galbois, Aurélien Bouic,   Zaho Galbois, Samir Gany, Timmy Payet, Steven Moron, Benjamin Adam de Launay se sont affrontés sur le circuit, démontrant ainsi l’étendue de leurs talents, sous les applaudissements des pilotes en herbe.

Pour terminer la matinée en beauté, les marmailles ont eu l’agréable surprise de déjeuner au Burger King de Saint-Louis qui avait privatisé sa terrasse pour l’occasion.

« Malgré la crise sanitaire du Covid-19, l’association essaie de continuer ses opérations et d’offrir aux marmailles des moments de rêve à chaque fois. Aujourd’hui, ils ont pu rencontrer des champions de la Réunion de rallye et de karting,  ils ont fait du karting avec leur parrain Abdoul, ils ont appris les gestes qui sauvent, et cerise sur le gâteau, ils ont pu déjeuner dans un Burger King ! et nous savons que c’est une sortie qui fait toujours plaisir aux enfants” conclut, Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : réouverture de la piscine de la Rivière

Article suivant

Malaise au Tampon : un sexagénaire sauvé !

Free Dom