[Alt-Text] [Alt-Text]

Kinder Joy of Moving : 5 clubs d’athlétisme de la Réunion ouvrent leurs portes aux 7-11 ans

Du 5 au 20 septembre, 18 clubs d’athlétisme d’outre-mer participeront à la 4ème édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day » et accueilleront 9 000 jeunes participants. Cette grande opération portes ouvertes, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme a pour ambition de faire découvrir aux 7-11 ans les joies et les valeurs du premier sport olympique.

18 clubs d’Outre-mer feront partie des quelques 511 clubs d’athlétisme français, à participer cette année à la grande opération nationale « Kinder Joy of Moving Athletics Day », ouverte gratuitement à tous les 7-11 ans, du 5 au 20 septembre prochain.

Ainsi ce sont :
– 8 clubs inscrits en Guadeloupe
– 2 clubs inscrits en Martinique
– 5 clubs inscrits à la Réunion
– 1 club inscrit en Guyane
– 1 club inscrit à Mayotte
– 1 club inscrit en Nouvelle-Calédonie

Pour rejoindre les 65 000 enfants attendus partout en France et en outre-mer, pas besoin d’être licencié ! Tous les enfants souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme sont attendus dans les différents clubs participants. Et les jeunes licenciés peuvent aussi inviter leurs amis !

Au programme de ces demi-journées de festivités : des ateliers ludiques et pédagogiques – respectant les règles sanitaires en vigueur – autour des sauts, des courses et des lancers… De quoi transmettre la passion pour le premier sport olympique et susciter bien des vocations ! En cette période de rentrée scolaire, le « Kinder Joy of Moving Athletics Day » est l’opportunité de sensibiliser les jeunes aux joies, valeurs et bienfaits de l’athlétisme afin d’en développer la pratique auprès de ce public, particulièrement important aux yeux de la Fédération Française d’Athlétisme.

A noter d’ailleurs que sur cette rentrée 2020-21, la FFA propose une offre de parrainage au bénéfice des licenciés et néo-licenciés. Les parrains bénéficieront ainsi d’une remise de 15€ sur leur licence, tandis que leurs filleuls recevront un bon d’achat d’une valeur de 10€ chez iRun, partenaire de la Fédération. Une offre à laquelle les participants du Kinder Joy of Moving Athletics Day sont bien entendu éligibles !

« Plus que jamais Ferrero est fier d’accompagner la Fédération Française d’Athlétisme dans cette nouvelle édition de Kinder Joy of Moving Athletics Day. En 4 ans, cette grande opération organisée sur tout le territoire français, en métropole mais aussi dans les DOM-TOM, a permis à de nombreux enfants de découvrir l’athlétisme, pas seulement sportivement, mais aussi ses valeurs. Alors que nous traversons une période extraordinaire, le sport et plus particulièrement l’athlétisme est un excellent terrain pour retrouver la joie de bouger ensemble dans le respect des gestes barrières » se réjouit Christophe Bordin, Directeur de l’engagement sociétal pour Ferrero en France.

Un enthousiasme partagé par André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme :

« Le Kinder Joy of Moving Athletics Day est aujourd’hui un événement incontournable du calendrier fédéral. Grâce à cette grande opération nationale, des dizaines de milliers d’enfants ont l’occasion chaque année de découvrir gratuitement ce fabuleux sport qu’est l’athlétisme et de découvrir les valeurs éducatives que celui-ci véhicule. Nul doute que, malgré le contexte que nous traversons actuellement, l’édition 2020 sera un nouveau succès en termes de fréquentation, de passion et d’émotions partagées. L’athlétisme a su, en effet, s’adapter très tôt à cette nouvelle donne, et pour cause : sa pratique se conjugue de manière très sécure avec les règles sanitaires en vigueur. »

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Môvelang Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Môvelang
Invité
Môvelang

Sans blague !! Avec les contaminations en hausse vous trouvez utile de mettre en danger nos enfants juste pour essayer de les convertir aux cochonneries de kinder..
Les miens ne veulent pas y aller, on attend de voir le nombre de bourriques qui vont se laisser prendre.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut