/

« KIT’LA GALÈR » : trouvez votre voie avec le RSMA

3 min de lecture
1

Le RSMA lance une nouvelle campagne de recrutement.

Celle-ci s’inscrit dans un contexte bien particulier qui perdure depuis 2 ans. Aujourd’hui, plus que jamais, la formation et l’insertion des jeunes sont capitales pour contribuer à la relance durable et solidaire du territoire. Proposer une offre de formation de qualité, en phase avec les besoins du marché de l’emploi réunionnais, est l’une des missions du RSMA, qui considère comme sa responsabilité d’en faire connaître les opportunités, de mobiliser et de convaincre les jeunes éloignés de la formation ou de l’emploi de les rejoindre.

Avec 38 formations et 1 400 places disponibles chaque année, le RSMA est un acteur majeur de l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais et Réunionnaises. Depuis plus de 55 ans, le régiment a su s’adapter, se renouveler, se diversifier pour offrir à la jeunesse réunionnaise les moyens de se former et de s’insérer durablement dans la société. Bien plus qu’une formation, le RSMA c’est aussi l’apprentissage de valeurs solides, l’acquisition de savoir-être et d’un sens du collectif qui font toute la différence et arment les jeunes pour la vie.

KIT’LA GALÈR : C’EST MOI BENJI ft le RSMA

A travers leur nouvelle campagne de recrutement « KIT’LA GALÈR » le RSMA appelle les jeunes à aller de l’avant, à quitter leurs « galères ». Grâce à une collaboration avec MAFIA ENDÉMIK, une composition musicale et un clip, mettant en scène la vie des jeunes volontaires et portant un message mobilisateur et optimiste ont été réalisés.

« Nous remercions le jeune artiste réunionnais C’EST MOI BENJI pour son implication dans ce projet. Cette création musicale est le fer de lance d’un dispositif plus large permettant de toucher les 18-25 ans : en ligne mais aussi en proximité puisque le RSMA lance en parallèle une grande tournée de recrutement sur tout le territoire au cours du mois d’avril 2022. Nous sommes convaincus que le contact direct et personnalisé est un premier pas vers la réussite. » indique le lieutenant-colonel Laurent Saint Blanquat.

Melvin, apprenti menuisier au RSMA

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Arrêté à St André, au volant de sa puissante mercedes avec 2g40 d’alcool dans le sang

Article suivant

St-Pierre : « propriétaire d’un pressing, je n’ai plus de courant depuis samedi ! Comment je fais pour travailler ?? »

Free Dom