Kits la fré : distribution de couvertures aux personnes les plus démunies

2 min de lecture

Plus que jamais, l’hiver austral s’avère particulièrement difficile pour les personnes démunies. Avec des vents forts, des pluies froides et des épisodes de gel dans les hauts, les opérations d’aide se sont vite révélées urgentes.

En réaction, le fonds de solidarité Insaniyat en collaboration avec la Croix-Rouge de La Réunion, ont lancé l’opération “Kits la fré”. Une première soirée de distribution s’est déroulée hier soir, dans le cadre de la maraude organisée par les équipes du CRF de Saint-Paul. A cette occasion, 40 kits composés d’un bonnet et d’une couverture ont été distribués aux sans-abris de la ville. Quelques 360 autres kits devraient être distribués dans les semaines qui viennent.

« La Croix-Rouge française à La Réunion soutient quotidiennement les personnes les plus fragiles. Nous sommes ravis que le fonds de dotation Insaniyat, sensible à l’aide des plus démunis, nous ait contacté pour réaliser une action directement dans la rue auprès des personnes sans domicile fixe”, a déclaré Laurent Morin, le responsable de la Croix-Rouge. “Au-delà de cette distribution, c’est également l’occasion de réchauffer les cœurs en prenant le temps d’échanger avec eux et d’être à leur écoute”, a-t-il conclu.

“A travers ce partenariat avec la Croix-Rouge de La Réunion et par l’action que nous menons aujourd’hui, nous désirons manifester toute notre solidarité aux personnes sans domicile fixe et nécessiteuses. Nous voulons leur dire que nous sommes là avec eux dans ces moments difficiles », a pour sa part indiqué Abdoullah Ravate, président du Fonds de dotation solidarité Insaniyat.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox