Koulèr Lo Kèr : aidez l’association à ouvrir un salon de coiffure itinérant pour les sans-abris (VIDEO)

3 min de lecture
2

Plus de 700 Réunionnais se sont retrouvés à la rue en 2019. Dans le cadre du mouvement “coiff-in-the-street”, Stéphane passionné de coiffure a décidé de descendre dans la rue et propose une coupe de cheveux gratuite aux SDF de notre île.

Depuis, ce Réunionnais autodidacte a continué sur cette lancée. Il a créé son association : Koulèr Lo Kèr. L’objectif étant d’effectuer des prestations de bien-être aux personnes en situation de fragilité. Il peut s’agir de services de coiffure, barbier, onglerie, maquillage. Stéphane se démène également pour leur fournir de quoi subvenir à leurs besoins, en leur offrant des vêtements, de quoi se nourrir ou encore des masques en cette période de crise sanitaire.

Aidez l’association à ouvrir son salon de coiffure itinérant

La petite équipe de coiffeurs de rue de l’association souhaite cette année en faire d’avantage encore. Pour cela, Koulèr Lo Kèr appelle à l’entraide à travers une campagne intitulée “La tournée du Kèr”. Celle-ci a pour but de récolter un montant de 40 000 €, afin de financer l’achat d’un camion cellule, qui sera ensuite transformé en salon itinérant pour les sans-abris.

“Ces personnes n’ont pas souvent la chance de se regarder dans un miroir et d’être à l’aise avec le reflet qui leur est renvoyé. Ajoutez à cela leurs conditions de vie précaires, il est difficile pour eux de remonter la pente. C’est pourquoi nous avons décidé d’aménager un camion en salon de coiffure ambulant. Cependant, l’objectif du camion va bien au-delà de la remise en beauté. Ce camion Koul Hair Lo Kar permettra aux SDF de retrouver dignité et respect, et surtout leur offrir une qualité de service professionnelle”, explique Stéphane sur le site Internet de l’association.

Si vous souhaitez faire un don, merci de passer par la page facebook de Koulèr Lo Kèr ou de vous rendre sur le site internet https://koulerloker.com/

Vous pouvez aussi profiter de votre rendez-vous chez l’un de nos coiffeurs partenaires pour participer soit à la cagnotte en ligne, soit glisser votre don dans les urnes placées à côté des caisses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



  1. Noah et fionfion vous faites de l’humour sur le malheur des autres mais dites vous bien que c’est vite fait de se retrouver à la rue du jour au lendemain et peut importe dans quelle circonstance ! Faites plutôt un geste pour cette association qui oeuvre pour le bien des plus démunis. Vous ferez quelque chose de bien dans votre petite vie tout étriquée !

Free Dom
WordPress Video Lightbox