Kozman derrière la cuisine : le fruit à pain

1 min de lecture

Dans cette émission de Kozman derrière la cuisine, Olivia Rahéri se rend chez Marlène à Sainte-Marie pour nous faire découvrir le fruit à pain.

L’arbre à pain fut introduit à La Réunion en 1794 par le célèbre botaniste Joseph Hubert de Montfleury. Il peut atteindre jusqu’à 25m de haut !  Son fruit, le fruit à pain, est souvent consommé comme un légume. Il peut être sauté ou frit, cuit en vapeur, en cari… Quand le fruit à pain est mûr, on peut l’utiliser pour faire un gâteau ou de la confiture. On reconnaît un fruit à pain mûr par sa peau tâchée, un peu noircie.

Le fruit à pain est riche en fibres, en vitamine C et en antioxydants. Et si vous êtes intolérant au gluten, sachez que la farine de fruit à pain peut être utilisée pour remplacer la farine de blé dans vos recettes.

Marlène possède un arbre à pain dans son jardin. Des fruits à pain, elle en a toute l’année, même hors-saison ! C’est parce que le fruit à pain se conserve parfaitement au congélateur.

La peau du fruit à pain est épaisse et rugueuse. Marlène nous donne ses astuces pour l’éplucher facilement et nous dévoile aussi la recette de son
père : le cari fruit à pain avec du boucané, cuit au feu de bois.

Pour en savoir plus, écoutez le podcast de cette rubrique KDC du 23 octobre 2022… et bon appétit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine : rougail chevaquines

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : sorbet tamarin au piment

Free Dom