La 28ème course mythique du « Trans-Dimitile » aura lieu le 5 décembre prochain

8 min de lecture

Hier matin (mercredi 17 novembre 2021) a eu lieu à la mairie de l’Entre-Deux, la conférence de presse relative à la 28ème course mythique « Trans-Dimitile » le 5 décembre prochain, dont celle-ci est pour la toute 1ère fois, organisée par la Dimitile Sport Action. A noter la participation du parrain de la manifestation Jean-Louis Prianon et de la marraine Nadine Leveneur, ainsi que celle de Christian Ballet coordonnateur de l’AFM Téléthon à La Réunion.

Présents à cette conférence de presse : Frédéric Bayard Président de la DSA, Patrick Bègue élu au Sport, Jean-Louis Prianon parrain de la course et représentant la ligue réunionnaise d’Athlétisme, l’Entredeuxienne Nadine Leveneur marraine de la course 1ère féminine au Grand Raid dans sa catégorie, Chantale Grondin élue au Social et Christian Ballet coordonnateur de l’AFM Téléthon (voir notre photo de Une).

La trans-Dimitile fait partie des doyennes des courses de trail de La Réunion. Cette 28ieme édition emmènera les coureurs sur un parcours de 32 km avec un dénivelé positif de 1800m.

Le départ sera donné à 7h depuis le stade de l’Entre- Deux, après une rapide traversée du village, les coureurs emprunteront le sentier du zèbre direction le Dimitile. Après avoir quitté le camp marron, les coureurs passeront la chapelle puis le gite la haut (ex gite Emile) direction l’Argamasse, sentier le doyen pour atteindre le kiosque .il leur restera alors 4 km pour rejoindre l’arrivée place de la liberté en au cœur du village.

Sur les traces des marrons

La transdimitile s’inscrit dans le challenge du 20 décembre initié par le Département de la Réunion. Sur les traces des marrons les coureurs passeront à proximité du camp marron haut lieu de mémoire sur l’esclavage. « le plateau du guetteur » reconstitue un camp qui a abrité des esclaves en fuite pour s’émanciper du joug de l’esclavage.

L’association capitaine Dimitile qui gère ce projet sera partenaire de la course en assurant le ravitaillement du poste au Dimitile

Une course qui a du cœur

Le club DSA s’associe au téléthon. Ce partenariat de longue date nous permet d’apporter notre contribution aux actions menées sur la commune par les représentants du téléthon.

1 euro par participant sera reversé à l’association par le club. De plus une urne à don sera placée sur le stand de l’arrivée.

Marraine et Parrain de la course

Nadine LEVENEUR et Jean Louis PRIANON nous font l’immense plaisir d’être la marraine et le parrain de cette Edition Trans-dimitile 2021.

Nadine LEVENEUR notre championne fort d’un beau palmarès de courses. On retiendra dernièrement sa magnifique performance sur le grand raid 2021. Elle termine 250ieme au scratch, 12 féminine et 1er dans sa catégorie respect !!. L’entre-deusienne s’alignera sur cette Edition. D’avance nous lui souhaitons bonne course.

On ne présente plus Jean louis PRIANON athlète de haut niveau aux multiples victoires, acteur social engagé auprès des jeunes en difficulté, il œuvre à la ligue réunionnaise en tant que secrétaire général. Il nous fait le plaisir d’être le parrain de cette Edition Trans-dimitile 2021.

PRESENTATION DE LA RANDO LOISIR

Ouverte à tous, cette randonnée s’inscrit dans la volonté du sport pour tous et du sport bien être cher à notre club.

Le départ sera donné à 8h au stade de l’Entre Deux pour un parcours de 14 km. Les randonneurs traverseront le village pour rejoindre ensuite le sentier du zèbre direction la croisée pour alors redescendre par le sentier de la grande jument   vers le quartier trou de terre ; à partir de là, il restera 4km pour redescendre vers la place de la liberté au cœur du village.

Afin de soutenir les randonneurs, 2 ravitaillements seront mis en place sur le parcours l’un à la table d’hôte Noé au début du sentier du zèbre et l’autre à la fin du sentier de la grande jument.

Attention pour des raisons de sécurité les participants doivent impérativement porter le tee-shirt fourni par l’organisation.

 

Infos pratiques course transdimitile

Inscriptions : trailpei.run ou sur place au bureau DSA

Nb coureurs maxi 1000

Nb randonneurs maxi 400

Tarif Course : 35 euros

Tarif Randonnée : 15 euros

Remise des dossards : le 03 décembre 2021 saint Denis chez trail sport

Le 04 décembre 2021 saint Pierre chez trail sport

Attention en raison du contrôle sanitaire, les participants devront impérativement fournir un pass sanitaire valide lors de la remise des dossards test de moins de 72 h ou schéma vaccinal complet numérique ou papier. Aucun dossard ne sera remis dans le cas contraire.

 Accueil petit déjeuner le jour de la course à partir de 5h30 salle des fêtes attenante au stade de l’Entre-Deux.

Pointage à partir de 6h

Briefing de course 6h 45

Départ : 7h

Ravitos :

1) table d’hôte NOE

2) Dimitile

3) gite là-haut

4) argamasse

5) ledoyen

5) kiosque

Barrières horaires :

point de vue Dimitile           10h15 pointage

Gite la haut (ex gite Emile)   11h45 pointage

Argamasse                             13h00 pointage

Arrivée                                      15H15 pointage

Remise des récompenses challenge 20 décembre 11h30 place de la liberté

Remise des récompenses de la course trans-dimitile 12h30 place de la liberté

 

 

 

 

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : des élèves accueillent le champion olympique Donavan Grondin (VIDEO)

Article suivant

Dimanche sur Free Dom : les résultats par poule

Free Dom