La bouteille de gaz reste à 15 € jusqu’en juillet 2023

1 min de lecture
7

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, et dans l’objectif de préserver le pouvoir d’achat des Réunionnais, la Région et le Département proposent depuis juillet 2022 un dispositif de réduction du prix de la bouteille de gaz pour qu’il soit gelé à 15 euros. Ce dispositif devait prendre fin au 31 décembre 2022.

Compte-tenu de la persistance des impacts de la crise et de la nécessité de continuer d’apporter des réponses concrètes à la problématique du pouvoir d’achat des foyers réunionnais, particulièrement les plus modestes, la Présidente de Région, Huguette Bello, et le Président du Département, Cyrille Melchior, ont convenu de prolonger de six mois ce dispositif de gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Les instances délibérantes des deux collectivités seront saisies dans les meilleurs délais pour prolonger l’application de la convention avec les acteurs de la filière en charge de la distribution et permettre ainsi que le dispositif soit opérationnel sans interruption.

7 Commentaires

  1. Merci beaucoup à Mme Huguette Bello et Mr Cyril Melchior pour penser à nous! Pôvre petits consommateurs! Bonnes nouvelles pour Nous!

  2. Merci beaucoup à Mme Huguette Bello et Mr Cyril Melchior pour penser à nous! Pôvre petits consommateurs! Bonnes nouvelles pour Nous!

  3. Merci beaucoup à Mme Huguette Bello et Mr Cyril Melchior pour penser à nous! Pôvre petits consommateurs! Bonnes nouvelles pour Nous!

  4. Bonne mesure…cé pas com l’autre gerant station la dit non i fo pas la remise dz total soit apliqué a la réunion parce que li néna employé…pas grave nou oubli pa

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Sécheresse : la CIVIS et la commune des Avirons rassurent les habitants du Tévelave

Article suivant

Finances publiques : 62 millions d’euros de fraude détectés à La Réunion en 2021

Free Dom