La Brigade Nautique Côtière du Port rappelle à l’ordre des pêcheurs debout sur les coraux qui braconnaient

1 min de lecture
2

La Brigade Nautique Côtière du Port joue un rôle crucial dans la préservation du récif corallien de La Réunion. Le récif corallien est un patrimoine naturel précieux que nous devons tous protéger. Malheureusement, certains comportements irrespectueux peuvent causer des dommages irréparables à cet écosystème fragile.

Ce mardi, deux pêcheurs ont été surpris en train de pratiquer leur loisir en se tenant debout sur les coraux, ce qui est extrêmement dommageable. Une procédure a été enclenchée et est en cours d’examen par la Direction de la Mer Sud Océan Indien (DMSOI). Les poissons vivants ont été relâchés dans leur environnement naturel, tandis que ceux qui étaient déjà morts ont été remis à l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer (IFREMER) à des fins scientifiques.

Par ailleurs, nos plongeurs ont saisi l’occasion d’un exercice d’entraînement pour nettoyer les eaux à La-Saline-Les-Bains. Les déchets tels que les bouteilles en plastique, issus de comportements irresponsables, ont été collectés. Ces déchets seront désormais dirigés vers les circuits normaux de traitement, contribuant ainsi à maintenir nos environnements marins propres et préservés.

Il est essentiel que chacun prenne conscience de l’importance de préserver nos écosystèmes marins et adopte des comportements respectueux envers la nature.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

31 infractions en moins de 3 heures sur la N1A à l’entrée de Saint-Paul

Article suivant

Numéros surtaxés : soyez vigilant face aux éventuelles mauvaises surprises sur votre facture téléphonique

Free Dom