La caravane des DYS s’arrête à Bras-Panon mercredi 13 octobre !

1 min de lecture

Depuis sa création en 2014, notre association DYS Semblable implantée au cœur de la ville de Saint-Benoit, œuvre dans la mise en place de parcours adaptés pour des enfants porteurs de troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA), et depuis cette année les enfants ayant un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Nos actions visent aussi à faciliter les relations entre les parents et l’ensemble des acteurs intervenants dans le projet de l’enfant.

Si nos actions se sont complétées depuis, l’une de nos actions phare reste celle s’articulant autour de la journée nationale dédiée aux troubles Dys : Le 10 octobre, à travers « La Caravane des Dys ». Celle-ci, à résonnance régionale, sillonne les villes de notre département chaque année depuis 2016 dans le but d’informer, de sensibiliser, de repérer le besoin en accompagnement et d’étoffer notre réseau partenarial.

Cette année notre caravane fait deux haltes :
– Le 09 octobre devant le CCAS de St-Benoit : en partenariat avec un acteur incontournable de l’action sociale et de l’accompagnement des familles
– Le 13 octobre à la Maison de Santé de Bras-Panon : en partenariat avec des professionnels de santé œuvrant quotidiennement auprès de ce public porteur de ces troubles.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Saline les Hauts : une statue de St-Charbel dégradée

Article suivant

Premiers cas de Covid-19 sur l’île Rodrigues depuis…un an et demi

Free Dom