/

La CCIR et la CAF soutiennent les chefs d’entreprise et les porteurs de projets

2 min de lecture

La crise sanitaire que traverse actuellement le territoire a des conséquences économiques et sociales dans les TPE-PME et peut impacter les chefs d’entreprise et leurs salariés dans leur quotidien. Face à ces difficultés, l’accompagnement des chefs d’entreprise mais aussi des porteurs de projets constitue un terrain d’action commun entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion.

La CCI Réunion et la CAF ont signé ce jour, en présence d’un chef d’entreprise, une convention visant à renforcer les coopérations et à soutenir les chefs d’entreprise et les porteurs de projets.

Ce partenariat innovant permet :
– D’accompagner les chefs d’entreprise dans la connaissance et l’exercice de leurs droits relatifs au service public des allocations familiales tant au niveau des
prestations familiales et de la parentalité que des prestations sociales notamment pour le recours à la prime d’activité. Ainsi, un circuit d’information et d’orientation
spécifique est mis en place entre les équipes de la CAF et celles de la CCI.

– De soutenir l’activité économique sur l’ensemble des champs d’interventions de la CAF notamment la petite enfance, le soutien à l’activité et l’insertion économique.

– De développer des actions de proximité et des évènements, au plus près des chefs d’entreprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis en route pour le « Vélo en Libre-Service »

Article suivant

Commission permanente : un important volet de solidarité voté

Free Dom