La CCIR va demander à l’Etat de “déclarer La Réunion en zone de catastrophe économique”

dans CCIR/Collectivités

“Depuis ce samedi, La Réunion est paralysée économiquement. Plusieurs commerces et entreprises ont été victimes de pillages et dégradations privant ainsi des chefs d’entreprises et leurs salariés de leur outil de travail. La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion va solliciter l’Etat, afin de déclarer La Réunion en zone catastrophe économique, par  la mise en place d’un fonds d’aide d’urgence permettant aux entreprises de relancer leur activité dans les meilleurs délais.

D’ores et déjà, pour soutenir l’ensemble des chefs d’entreprises victimes de dégradations, les services de la CCI de La Réunion sont mobilisés pour les accompagner dans leur démarche auprès des assureurs, dans leur recherche de solutions d’indemnisations ou dans toute autre solution d’accompagnement. Nous invitons les entreprises ressortissantes à se faire connaitre auprès des Maisons de l’Entreprise afin de recenser les vols, dégâts causés et/ou difficultés qu’elles subissent”. Le communiqué est signé de la CCIR. 

Rappelons que la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion confirme par ailleurs la fermeture de l’ensemble de ses centres de formation, le mardi 20 novembre 2018, et jusqu’à nouvel ordre. 

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
DelPaulamarie97440StitchAurore Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
REUNIONNAIS
Invité
REUNIONNAIS

La Reunion n’est pas la priorité de Macron.

Paula
Invité
Paula

Ah et c’est quoi ses priorités ?

la gitane
Invité
la gitane

Quel culot Patel, catastrophe toi même !

Aurore
Invité
Aurore

Parce que la CCI croit que le gouvernement et donc Macron va être à son écoute ? Macron fait le sourd et la politique de l’autruche. Il n’y a qu’à voir une vidéo qui circule le montrant en train de danser avec son épouse lors d’une invitation, et aussi le fait qu’il n’annule pas ses RV pour s’occuper du pays dont il laisse entendre qu’il aime les Français… pfffffffffffffffttttt

Stitch
Invité
Stitch

La catastrophe à la Réunion c’est les têtes de la région et de certaines mairies…. Quand au département…. Que des planqués….

marie97440
Invité
marie97440

ARRÊTER DE DEMANDER DE L’ARGENT A TOUT BOUT CHAMP ARRÊTER DE FAIRE L’AUTRUCHE BANDE D’IGNARE AU POUVOIR ET INCAPABLE VOUS RÉCOLTEZ CE QUE VOUS AVEZ SEMEZ AU TROU LES INCAPABLE

marie97440
Invité
marie97440

METTRE AU TROU LES CASSEURS ET LES POLITIQUES DANS LA MÊME CELLULE

Paula
Invité
Paula

Ah bon. Elle ne demande pas d’élections non truquées ?

Del
Invité
Del

C’était il y 6 mois.
Aujourd’hui nombreuses entreprises attendent encore les aides d’urgences