La CGTR appelle les commerçants « à baisser le rideau » pendant la manifestation contre les retraites

1 min de lecture
30

Dans un communiqué paru hier soir, la CGTR s’est montrée très ferme sur le durcissement de leur mouvement de rue, contre la réforme des retraites.

Aujourd’hui ils appellent carrément les commerces dionysiens à fermer leurs boutiques et à baisser le rideau pendant leur passage.

« Nous n’avons pas, lors des deux premières manifestations de Janvier, exigé la fermeture des commerces au moment du passage du défilé intersyndical (plus de 6000 personnes le 31 Janvier) Mais nous avons prévenu à l’oral, par micro, à grand renfort de sonorisation, que lors de nos prochains passages, nous ne saurons accepter des rideaux ouverts. La pression est forte, nous souhaitons bien sûr éviter les débordements, mais il faut comprendre la colère des salariés Réunionnais en ce début d’année 2023.

C’est dans un pur sens de prévention, mais aussi de manière forte et formelle, que le bureau fédéral CGTR Commerces, distribution et services, réuni le Vendredi 03 Février, vous demande de relayer nos exigences en vue de garantir la sécurité de chacun. 

Le bureau, au vu de la pression montante, exige la fermeture de tous les commerces se trouvant sur le parcours de nos manifestations, durant le temps du passage de l’ensemble du défilé intersyndical, du premier au dernier manifestant. Peu importe les soldes, les salariés sont mobilisés.

Nous prenons nos responsabilités en communicant sur le sujet. Nous sentons qu’il peut y avoir des débordements, nous avons des remontées du terrain, et nous avons prévenu par avance : les salariés de nos secteurs, mobilisés pour les troisièmes et quatrièmes fois, n’acceptent plus que les commerces restent ouverts comme si de rien n’était, durant le défilé syndical. Les commerçants et leurs représentants devront assumer les conséquences. Ces exigences seront valables pour l’ensemble des manifestations à venir » explique le syndicat.

 

30 Commentaires

  1. Moi commerçant je n obeirais pas aux injonctions de la CGT ou tout autre syndicats,je suis encore libre de décider,et ne pas aveuglément manifester pour soutenir un syndicat,nous avons encore la chance de vivre dans un pays libre .

  2. Moi commerçant je n obeirais pas aux injonctions de la CGT ou tout autre syndicats,je suis encore libre de décider,et ne pas aveuglément manifester pour soutenir un syndicat,nous avons encore la chance de vivre dans un pays libre .

  3. Moi commerçant je n obeirais pas aux injonctions de la CGT ou tout autre syndicats,je suis encore libre de décider,et ne pas aveuglément manifester pour soutenir un syndicat,nous avons encore la chance de vivre dans un pays libre .

      • Cmt ça ? Lé pas pacifique ? Y annonce déjà la couleur alors… tous les moyens sont bon pour casser le bien public. Et qui c’est qui paie ? Nous même. Faut croire que nous aimons nous infliger des souffrances inutiles. L’arthrose des doigts quand il s’agit de rentrer le code pour payer ou tenir le stylo pour le chèque ça vous prends pas à chaque fois quand il faut sortir la monnaie ?

  4. Moi commerçant je n obeirais pas aux injonctions de la CGT ou tout autre syndicats,je suis encore libre de décider,et ne pas aveuglément manifester pour soutenir un syndicat,nous avons encore la chance de vivre dans un pays libre .

  5. on reconnait les méthodes des cocos syndicalistes qui ne sont là que pour foutre le bordel. De quel droit ils peuvent demander aux commerçants de fermer ? la liberté des uns s’arrêtent là où commencent celle des autres. Vu le niveau intellectuel des syndicalistes il ne faut pas s’étonner… Y baisse culotte devant certains partis politiques et devant le peuple y fait croire que zot l’est là pour défendre… Les nouveaux esclavagistes …

  6. Un syndicaliste dans une entreprise cré des conflits en couvrant les mauvais employés et est protège par l’inspection du travail . Impossible de licencier !! L’entreprise fait vivre … Laisser la vivre . On n’est pas content on démissionne . Je parle d’entreprise qui a un vrai sens managérial envers des éléments productifs . Le patron sait bien que seul il ne peut exploiter .

  7. Il est intolérable ce syndicaliste de la CGT enfumer un commerce parceque celui ci ne s est pas plié aux injonctions
    de fermer le commerce,la justice devrait saisir la vidéo diffusée sur antenne réunion et traduire l auteur de cet acte intolérable devant les tribunaux .

  8. Il est intolérable ce syndicaliste de la CGT enfumer un commerce parceque celui ci ne s est pas plié aux injonctions
    de fermer le commerce,la justice devrait saisir la vidéo diffusée sur antenne réunion et traduire l auteur de cet acte intolérable devant les tribunaux .

  9. Il est intolérable ce syndicaliste de la CGT enfumer un commerce parceque celui ci ne s est pas plié aux injonctions
    de fermer le commerce,la justice devrait saisir la vidéo diffusée sur antenne réunion et traduire l auteur de cet acte intolérable devant les tribunaux .

  10. Il est intolérable ce syndicaliste de la CGT enfumer un commerce parceque celui ci ne s est pas plié aux injonctions
    de fermer le commerce,la justice devrait saisir la vidéo diffusée sur antenne réunion et traduire l auteur de cet acte intolérable devant les tribunaux .

  11. Il est intolérable ce syndicaliste de la CGT enfumer un commerce parceque celui ci ne s est pas plié aux injonctions
    de fermer le commerce,la justice devrait saisir la vidéo diffusée sur antenne réunion et traduire l auteur de cet acte intolérable devant les tribunaux .

  12. Comment Mme bello retraite de l éducation nationale,et son conjoint de RFO peut être contre la réforme des retraites puisqu elle continue à travailler en tant que présidente de région dépassant l âge légale,nby as t il pas là comme un défaut comme disait un célèbre humoriste Fernand Raynaud ,de qui elle se moque ,c est de son peuple .

  13. Comment Mme bello retraite de l éducation nationale,et son conjoint de RFO peut être contre la réforme des retraites puisqu elle continue à travailler en tant que présidente de région dépassant l âge légale,nby as t il pas là comme un défaut comme disait un célèbre humoriste Fernand Raynaud ,de qui elle se moque ,c est de son peuple .

  14. Comment Mme bello retraite de l éducation nationale,et son conjoint de RFO peut être contre la réforme des retraites puisqu elle continue à travailler en tant que présidente de région dépassant l âge légale,nby as t il pas là comme un défaut comme disait un célèbre humoriste Fernand Raynaud ,de qui elle se moque ,c est de son peuple .

  15. Comment Mme bello retraite de l éducation nationale,et son conjoint de RFO peut être contre la réforme des retraites puisqu elle continue à travailler en tant que présidente de région dépassant l âge légale,nby as t il pas là comme un défaut comme disait un célèbre humoriste Fernand Raynaud ,de qui elle se moque ,c est de son peuple .

    • Ou fait rire ! Et l’autre cet té tiens la région juska tant té mort …fanm là la marche lontan avant d’arrive là. Elle y sar pas largue son place comela et vu comme la Run lé prédisposée (lo bande fanm alors) à vivre centenaire ah ben toto y risquab ou saute avant elle ! Mdr !

  16. intolérable le comportement de ce syndicaliste CGTR qui a lancé des fumigènes dans un magasin. c’est là qu’on voit le niveau de ce syndicat . monsieur Yvan Hoareau et Lépinay doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient ce que devient de syndicat. Un ramassis de conards incultes qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. je demande aux autres syndicats de se désolidariser de ce syndicat s’ils ne veulent pas que cela dégénère plus tard. moi je n’irai plus aux manifs parce que ça me donne envie de taper dans la gueule de ce genre d’individus

  17. L’époque du temps Léon Blum y peux pas dire que la pas bouger. Mais là comme toute y part de travers… cet na zot place y fait toute pou garder ziska la fin. Et pou la plupart té fait ti contrat par ci par là, si su son vié jour la signe un CDI pou li li va tenir avec. Et na un tas lé dan ces cas là. Ou sar pas perde cet ou gaigne comme salaire prime etc pou retrouve aou ek eïn ti retraite parce que c’est l’âge légal… la plupart va travailler même au delà tant que zot y pourra. Quand ou la fine habituer avec un niveau de vie difficile à batte en arrière…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rezistans’ Egalité 974 et la réforme des retraites : « la bataille se gagnera dans la rue ! » (VIDÉO)

Article suivant

Il est arrêté pour avoir équipé sa voiture d’un dissimulateur de plaques à télécommande(PHOTOS)

Free Dom