[Alt-Text] [Alt-Text]

La chauve-souris de Maurice en danger selon une organisation internationale

Avec notre partenaire Infos DéfiMédia

Les chauves-souris endémiques de Maurice sont-elles menacées de disparition après les campagnes d’abattage menées contre cette espèce jugée trop nuisible à la production des fruits ?

Oui, affirme l’International Union for Conservation of Nature, qui vient de soumette un rapport sur le sujet.

Selon les chiffres de l’organisation, la population de chauves-souris a connu une baisse de 50 % à cause des campagnes menées par le gouvernement. Celles-ci avaient débuté en décembre 2016.

A l’époque, le ministère de l’Agro-industrie avait précisé que l’abattage des chauves-souris faisait suite aux doléances des producteurs de fruits. Ces derniers se plaignaient des dégâts causés par les chauves-souris dans leurs vergers.

Plusieurs ONG, dont la Mauritian Wildlife Foundation, avaient condamné ces campagnes d’abatage.

Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, dément lui que les chauves-souris endémiques de Maurice soient menacées de disparition. Il participait ce lundi 16 juillet à une cérémonie au Casela, à Cascavelle, dans le cadre des célébrations des 50 ans de l’indépendance de Maurice.

Lors de cette cérémonie, le gouvernement namibien a fait don de cinq oryx au gouvernement mauricien ; cérémonie qui s’est déroulée  en présence du président de la République par intérim, Barlen Vayapoory, et du haut-commissaire de Namibie à Pretoria, Veiccoh K. Nghiwete.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut