La chicha gagne en popularité chez les jeunes

La chicha est devenue un véritable phénomène de société. Sa consommation ne cesse d’augmenter, principalement chez les jeunes. D’après une récente étude, la moitié des adolescents de 16 ans ont même déjà fumé la chicha.

Face à la démocratisation de cette pratique, nos confrères de masanté.re rappelle que fumer la chicha est aussi nocif, voire plus, que la cigarette. Voici quelques chiffres :

Lorsqu’on fume une chicha, le monoxyde de carbone, le goudron et les particules fines ne sont pas filtrés. Rappelons également que le tabamel, qui se compose du tabac, de la mélasse et essences chimiques de fruits, contient de la nicotine, qui rend aussi accro que la cigarette.

Alors pour ceux qui pensent qu’une chicha de temps en temps ne fait pas de mal, c’est faux ! Il y a tout de même des conséquences sur la santé.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jean Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jean
Invité
jean

Mais on s’en fout, près de 8 milliards d’êtres humains sur la planète, faut arrêter de flipper, on n ‘est pas en voie d’extinction, lâchez-nous la grappe !