/

« La Cité des Arts déprogramme le Théâtre Vollard »

1 min de lecture
2

Le Théâtre Vollard exprime sa profonde déception face à l’annulation inattendue de créneaux confirmés pour ses concerts d’opéra à La Réunion et à Maurice, une décision qui menace un projet culturel ambitieux réunissant des artistes de plusieurs îles de l’océan Indien.

Le  communiqué :

Du 1er au 17 novembre prochain sont prévus à La Réunion et à Maurice des concerts d’opéra Vollard (Maraina, Chin, Fridom) rassemblant l’orchestre et les chœurs de La Région, des solistes ultramarins (Magali Léger, Aurore Ugolin, Jean-Loup Pagesy), et une vingtaine de choristes réuniono-malgache. Calées depuis plus d’un an, les répétitions, l’hébergement et la première étaient annoncés à la Cité, avant de se rendre salle Gramoune Lélé à Saint-Benoit, au théâtre du Tampon et au Caudan à Port-Louis.

Nous venons d’apprendre que, malgré une confirmation en février dernier, sans raisons ni explications, notre créneau a été confié à d’autres. Cette décision torpille un projet culturel d’envergure impliquant des dizaines de professionnels de La Réunion, Maurice et Madagascar.

Le Théâtre Vollard déplore une attitude qui, une fois de plus, ne respecte ni la culture ni la création réunionnaise et demande à Mme Monique Orphé et à la direction de la Cité des Arts de revenir sur leur décision.

Jean-Luc Trulès/Emmanuel Genvrin

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Emmanuel Doulouma : « tout est bon pour se faire du fric à St-Pierre »

Article suivant

« A quand la reconnaissance de l’Etat Palestinien par la France ? »

Free Dom