(credit photo : Alternèo-civis)

La Civis lance le transport adapté pour les personnes à mobilité réduite

dans Civis/Collectivités

La Civis a lancé le transport adapté, Mobinéo, mercredi dernier à l’Etang-Salé. L’objectif est de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Selon le directeur de Semittel, ce genre de transport est réservé uniquement à ceux qui ne peuvent pas prendre le réseau ordinaire. Il ne substitue pas non plus au transport médicalisé.

Les conditions pour bénéficier de ce service ? Disposer d’une carte d’invalidité et un taux d’incapacité de plus de 80%. Il faut également s’inscrire auprès du CCAS de sa commune. Une fois le dossier du demandeur est validé par une commission, le demandeur devra s’acquitter d’un frais d’adhésion annuelle de 50 euros.

La Civis dispose cinq véhicules adaptés qui assureront le service. C’est le Semittel qui s’est occupé du recrutement et de la formation des conducteurs-accompagnateurs.  Les adhérents de Mobinéo peuvent se déplacer avec ces bus sur les cinq communes de la Civis sur réservation. Et la réservation devrait être effectuée au plus tard la veille avant 17h.

Le service fonctionnera toute l’année (à l’exception du 1er mai et du 20 décembre) sur la base des horaires suivants :

  • du lundi au samedi : de 06h30 à 18h.
  • les dimanches et jours fériés : de 07h à 12h.

 

Poster un Commentaire

avatar