La CMA et le CER main dans la main pour faciliter et encourager l’expérience à l’export des artisans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion (CMAR) et le Club Export Réunion (CER) ont procédé à la signature d’un partenariat dans le but de faciliter et d’encourager l’expérience à l’export des artisans réunionnais.

Cette convention de partenariat consiste à valoriser et promotions des activités artisanales dans la Région Océan Indien, à promouvoir les compétences de l’artisanat réunionnais avec l’ensemble des partenaires régionaux et  à accroître la visibilité des artisans dans la zone de l’Océan Indien.

A travers ce partenariat, les deux organisations s’engagent à identifier de nouvelles entreprises candidates à l’export, les accompagner dans la concrétisation de cette démarche et en faire le suivi.

La démarche d’ouverture à l’export vise un double objectif : elle s’adresse à toutes les entreprises (quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité) souhaitant proposer leurs produits ou services sur de nouveaux marchés ; elle permet aussi aux artisans réunionnais de valoriser leur savoir-faire auprès des partenaires régionaux par des actions de formation.

Dès la rentrée de septembre, une première réunion d’information sera organisée en vue d’identifier des groupes de candidats potentiels à l’adhésion au programme. Puis, dans les mois à venir se posera la question d’une offre commune pour l’organisation d’actions collectives dans la zone (mission de prospection, colloques, salons, catalogue de l’offre à l’export etc.).

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de programmes de financements européens (INTERREG V) portés par la Région Réunion et destinés à soutenir le développement des échanges économiques dans la zone OI.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar