La communauté tamoule se prépare à célébrer le nouvel an 5122

6 min de lecture
2

La communauté indienne de La Réunion célèbrera demain, mercredi 14 avril, l’entrée dans l’année « Silava ». Il s’agit de l’ année 5122 , la 35ème d’un cycle de 60 ans de l’ère du Kaliyougam, qui compte 432 000 années.

Avec les restrictions, les tamouls vont devoir s’approprier différemment la célébration de ce nouvel an. Généralement, lors du Nouvel An, tôt le matin, une cérémonie a lieu dans les différents temples. L’officiant délivre à l’assistance ses prédictions pour la nouvelle année. Puis, les pratiquants visitent leur famille pour présenter leurs vœux.

COMMUNIQUE DE PRESSE : NOUVEL AN TAMOUL  »PLAVA » PAR WWW.MALBAR.FR

« Le Nouvel An tamoul est célébré le 14 avril. Cette année commence dans l’ordre des années tamoules. C’est le premier jour du mois tamoul de Chithirai masam de l’année Plava. Selon l’hindouisme, Chitirai Vishu est le jour pendant lequel le Seigneur Brahma a commencé la création.

De quels types d’avantages les gens vont-ils bénéficier au cours de la prochaine année ? Nous examinerons divers détails tels que la pandémie, l’agriculture ou encore les précipitations, qui va nous gouverner, quand le changement planétaire aura lieu et combien d’éclipses. Nous entrons dans l’an  »Plava » qui a pour sens l’année de la sagesse et de la connaissance.

Plava est un mot sanskrit qui signifie inondations, oiseaux marins, bateau, flotter, revenir, sauter en avant, un mètre de prosodie, tendance, inclinaison, baignade, natation, ennemi, personne grossière, temporaire, etc.

Cette année, Mars (Kuja) est roi et commandant en chef de l’armée, tandis que Mercure (Budha) est ministre parmi Nava Nayakas pour Ugadi 2021-22.

Les maléfiques naturels Mars, Saturne obtiennent 5 portefeuilles sur 9 cette année, tandis que les bienfaiteurs naturels obtiennent les 3 autres et Mercure devient maléfique en conjonction avec le Soleil. Mais ils n’obtiennent pas tous les postes importants de roi et de ministre, ce qui rend l’administration publique comparativement plus difficile que l’an dernier.

Les calamités naturelles qui se produisent autour des éclipses en mai-juin 2021 détruisent d’importants biens publics, des vies humaines et animales.

L’été et l’hiver seront extrêmes en 2021-2022.

La musique classique perd en popularité et en importance. Plus de gens mourront pendant la natation et les sports nautiques.

De nouvelles formes de corruption sont exposées. Les extrémistes religieux détruisent l’Europe.

Mauvais jours pour commencer la construction, acheter ou emménager dans une nouvelle maison en 2021

Entre 15-12 février, 14 février – 04 mai, 08-24 mai 2021, le transit du Soleil, Vénus et Jupiter indique de mauvais jours pour commencer de nouvelles constructions, extensions, achat ou vente, emménagement dans de nouvelles maisons, mariages, initiation de nouvelles mantras ou installation de yantras.

Cependant, les travaux déjà commencés peuvent se poursuivre et les dommages peuvent également être réparés.

Prédictions de Plava Nama Samvatsara Ugadi (trimestriel 2020-21):

13 avril – 30 juin 2021: Pendant ce temps, 3 ou 4 planètes sont conjointes en un seul signe avec Saturne opposée à Mars.

Cela provoque des températures élevées en été. Beaucoup seront frappés par la canicule et les coups de soleil.

Davantage d’accidents de véhicules, d’enlèvements, de vols se produisent.

01 juillet – 30 septembre 2021: les principales planètes sont soit en opposition, soit en quinconce les unes aux autres.

De nombreux gouvernements auront du mal à résoudre les nouveaux problèmes qui surviennent quotidiennement.

01 octobre – 31 décembre 2021: 3 ou 4 planètes en conjonction en un seul signe se répète et avec Jupiter rétrograde conjoint Saturne rétrograde en trigone avec 3 planètes en Vierge. Les pays d’Asie de l’Est seront frappés par un tremblement de terre.

L’Europe, les économies américaines souffriront de dettes, de pertes d’emplois.

Les gens qui vont pique-niquer dans la mer ou les rivières doivent être prudents. Les prix de l’or et de l’argent augmentent avec les produits pétroliers.

01 janvier – 31 mars 2022: Kala Sarpa Yoga 2022, trois planètes en un seul signe contribuent aux émeutes, aux actes anti-establishment, aux troubles politiques.

La Chine perd des entreprises dans de nombreux pays. Le Pakistan souffre de l’effondrement de son économie.

Selon Vedic Panchangam (Almanach), cabinet (Nava Nayaka) pour l’année Plava Nama Samvatsara (2021-22):

Mars: roi, Senadhipathi (commandant en chef), Meghadhipathi (nuages) et Arghyadhipati (eau) – Températures élevées en été, accidents d’incendie, innovations dans l’électronique et le matériel informatique

Mercure: Ministre – Rend les gens égoïstes, utilise des raccourcis pour réussir. Le racisme et la haine religieuse augmentent. Guerre civile

Lune : Rasadhipati (contrôle les boissons, la défense, etc.) – Provoque un excès d’activisme sur les réseaux sociaux, l’abus de drogues, la corruption, les maladies psychologiques, l’augmentation du prix de l’argent.

Saturne: Sasyadhipati (Agriculture) – Augmente la production agricole, l’immobilier, les produits laitiers et les aliments frelatés, les maladies liées au sang.

Jupiter: Dhanyadhipati (céréales et céréales) – Augmente le prix de l’or, les maladies gastro-entériques, l’obésité, les problèmes psychologiques, les suicides.

Vénus: Neerasadhipati (maladies) – Augmente les faux médicaments, les maladies rénales, la paresse, l’adultération alimentaire, le diabète.

Avantages généraux depuis plusieurs années

De juin à août, il est temps d’être un peu plus prudent pendant cette période de l’année où l’effet corona est susceptible d’augmenter à nouveau. Les problèmes créés par COVID 19 seront mieux contrôlés, la mortalité sera moindre, la vie reviendra lentement à la routine. Les choses commencent à s’améliorer lorsque Jupiter entrera dans Poorvabhadrapada nakshatra et rapidement lorsque Jupiter entrera dans ses propres Poissons en avril 2022.

C’est une année très propice pour les femmes. Améliorer la santé des femmes. L’enfant sera béni.

La croissance de la presse et des médias sera meilleure. Les précipitations de

cette année seront approximatives car certaines années commencent en direction de Vénus. L’agriculture ne sera donc pas grandement affectée. Cependant, dans certains endroits, l’agriculture peut être affectée. Ainsi que le bétail ainsi touché. Une consultation est requise lors du semis de la culture.

Les moyens de communication s’amélioreront, peut-être que la 5G sera disponible dans le monde entier. Il y aura de nouvelles percées dans l’électronique et les logiciels. C’est le bon moment pour investir de l’argent dans de véritables entreprises liées à la technologie, etc.

La santé a besoin d’attention:

Le roi Mars arrive chaque année et pour cette raison, il est nécessaire que tout le monde prenne soin de sa santé. De nouvelles infections sont plus susceptibles de se produire.

Guru Bhagavan, qui est peut-être passé miraculeusement du Capricorne au Verseau le 5 avril, retournera au Capricorne en septembre, car le changement de Guru se produira probablement trois fois.

Comment savez-vous qu’il n’y a pas de donneur comme Raku et pas de donneur comme Ketu?

Le 13 novembre, il y a eu un changement formel du Capricorne au Verseau.

Ensuite, au mois de Panguni en 2022, il peut miraculeusement revenir du Verseau aux Poissons. Donc, cet événement se produit trois fois.

Femmes:

Ce sera l’année la plus appropriée pour les femmes. Selon eux, le monde sera en état de fonctionner. Promotion de la femme, la priorité peut être disponible. Ils doivent prendre soin de leur santé. Un problème thyroïdien est plus susceptible de se produire. Le problème apparaît à la naissance. Ce problème augmentera dans le monde entier ».

Jordan VITRY, responsable de www.malbar.fr :

Nous entrons dans une Nouvelle Année, appelée  »Plava », l’an 5122. Depuis plusieurs mois, maintenant, le monde connaît une pandémie qui sévit et cause de nombreux problèmes, que ça soit économiquement, moralement et physiquement. Nous devons garder les meilleurs gestes face à ces virus.

Notre horoscope pour cette année n’est pas très morose, mais cela ne nous empêche pas d’aller de l’avant de d’y faire face. Notre travail, notre engouement et notre envie de mieux faire, fera que nous passerons une agréable année. C’est nous qui créons notre demain.

Malgré la distance que nous prenons depuis plusieurs faces à Dieu, nous devons tout de même prier, notre maison est notre meilleur recueil et notre maison le meilleur temple. N’oublions pas de se recueillir chaque jour.

Toute l’équipe de Malbar.fr souhaite à la communauté une Belle et Heureuse Année Plava 5122. Que vos vœux se réalise durant cette belle année qui nous attendent. Nous tenons à vous remercier de nous suivre quotidiennement, grâce à vous nous restons encore N°1 de l’Hindouisme à la Réunion. »

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Dans mes documents j’ai trouvé que 5122 correspondrait à « pilava/pilavam ».
    Quelqu’un pourrait me donner une réponse svp merci beaucoup

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

CAPES Physiques-Chimie, SVT, Maths à Créteil en plein Covid : « le ministre abandonne les étudiants ultramarins ! »

Article suivant

Vaccin Pfizer : le délai reste de 28 jours entre les 2 doses pour ceux ayant déjà reçu la 1ère

Free Dom