Voitures incendiées à Peugeot au Port, feu à la déchèterie de Ste Thérèse et casse à la Rivière des Galets

4 min de lecture
21

La tension est montée d’un cran hier soir dans toute l’île en marge de la visite présidentielle d’Emmanuel Macron. Au Chaudron, l’atmosphère, à 23 heures, était encore tendue, avec des feux de poubelles allumés, et des tentatives de casse à Jumbo Score et au Burger King, qui a été contraint de fermer, attaqué alors qu’il y avait encore des clients à l’intérieur.

LIRE : Soirée chaude au Chaudron : feux de poubelles et tentative de casse du Jumbo Score et de Burger King (VIDEO)

Un commerçant de la Rivière des Galets témoigne

Ce matin, à la Rivière des Galets, le calme est revenu mais le quartier porte les stigmates de cette nuit de chaos. Charles Luyllier a recueilli les propos d’un commerçant, qui a eu très peur pour sa boutique. “C’était très dur pour nous. On surveillait et on ne pouvait rien faire. On attendait que l’heure passe. Je n’ai pas subi trop de dégâts dans mon commerce la nuit dernière mais j’ai peur pour ce soir”, déclare-t-il. À côté, son voisin n’a pas eu la même chance. Le Presto a été cambriolée. Les vandales ont volé des cigarettes et des bouteilles d’alcool.

Voitures incendiées à Peugeot au Port

Mais aussi par l’incendie de  la concession Peugeot du Port. Une grosse fumée s’est élevée de la Rivière des Galets comme le montre ce cliché :

CREDIT PHOTO / Bryce Vilpont Internaute

Des casseurs ont investi l’entreprise Peugeot, incendiant les voitures. Selon une estimation très provisoire, une vingtaine de véhicules aurait déjà brûlé. A 23 heures, le feu était totalement maîtrisé par les pompiers dans cette concession qui a été la cible, pendant l’épisode des Gilets Jaunes, d’un incendie également.

L’atmosphère est à ce point électrique que des renforts ont été appelés, ainsi qu’un véhicule blindé. Les forces de l’ordre sont positionnées au rond point principal de la Rivière des Galets et se préparent à y passer la nuit.

Autre incendie : à la déchèterie de Ste Thérèse, risque à Jumbo Sacré Coeur

A 20H31, les casseurs se dirigeaient vers le Jumbo Sacré Coeur avant d’être dissuadés par la forte présence des policiers. D’autres ont carrément mis le feu à la Déchèterie de Sainte Thérèse à la Possession, comme le montre ce cliché :

TOUTES LES VIDEOS DES INTERNAUTES


21
Poster un Commentaire

avatar
15 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
Le boeuf MokaTamponJustinTetremTotor Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox