La continuité territoriale de la Région prise d’assaut

dans Actualités/Infos Réunion

Ce sont des réunionnais en colère qui appelaient Free Dom ce matin pour indiquer la forte affluence qui régnait dans les bureaux de la continuité territoriale à la région, dès l’ouverture des services.

“Nous attendons depuis 51 minutes que quelqu’un nous reçoive, indique cette dame, excédée. Nous sommes au moins 100 (elle appelait vers 9h) et les trois bureaux de réception en face de nous sont vides depuis qu’on est arrivés ! Les gens ne sont pas contents , je peux comprendre que certains agents fassent le pont mais pas au détriment d’un service rendu”

Le responsable du service de la continuité territoriale et de la mobilité à la Région a appelé Free Dom. Nous avons immédiatement réagi, dit il en direct sur les ondes. Nous avons pris du personnel du centre Cadjee, pour les rapatrier au Moufia, et depuis nous instruisons les dossiers de façon continue. Un peu de patience, c’est une affluence classique. Nous avons déjà encaissé plus de monde en période de pointe, dit il :

 

18
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
KatyGeorgesHelenatitafrancis Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

On distribue du pognon , c’est normal qu’il y a autant de croyants !

invité
Invité
invité

EXACT !!!!! Ils font moins la queue pour chercher du boulot….t’inquiètes…

Helena
Invité
Helena

Ils devraient aller chercher à la Région justement vu le boulot qu’ils font… genre payés à ne rien faire. Qui se ressemblent…

Katy
Invité
Katy

Oh ça va ce genre de remarque. Gardez les pour vous y en a marre. Certains sont bien content quand ils doivent venir à la Réunion et être gracieusement bien payer etc etc…. la c différent. Bref je m’attarde pas pour des idiots comme vous

Koo2gle
Membre
Koo2gle

C’est ça le “sévice” public !!!

Alain Deloin
Membre
Alain Deloin

Il n’y a pas de gestion du personnel à la Région ???
Très inquiétant pour une structure qui gère des milliards d’Euros… Vos milliards d’Euros !!!

Laurent
Invité
Laurent

@noe. Non Noé, c’est tout l’inverse qui se passe avec la religion, ce sont les croyants qui sont pris pour des pompes à fric et qui vont vivre les religieux à grands trains. Je vous fait remarquer qu’il n’y a ni religieux, ni prêtre pauvre à la Réunion et certainement pas l’évêque qui habite un immeuble privé de 3 étages.

Murielle
Invité
Murielle

Non mais c’est quoi ce directeur qui n’anticipe pas les congés de ses travailleurs ? On rêve ou quoi ? Quelle honte pour la Région de se retrouver dans la situation de rapatrier des employés d’un autre service et de n’avoir même pas su que personne était présent pour tenir ces bureaux.

Rico
Invité
Rico

Wow ! On se pince pour relire cette info tellement elle révèle un niveau élevé d’inorganisation et de fainéantise dans cette collectivité.

Nema
Invité
Nema

Et si la continuité n’existait pas comment ces personnes feront.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

C’est pas la question, la continuité territoriale a l’avantage d’exister, c’est un service spécifique pour les départements d’outre-mer très utile pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens .pour sortir de l’île , aller voir la famille; en autre…. mais surtout pour permettre aux jeunes réunionnais d’aller faire des études….. Si ça n’existait pas, les liens familiaux avec la métropole deviendraient inexistants et nos jeunes seraient condamnés aux seules filières existantes sur l’île , pas terrible comme perspectives….. On ne sortirait de l’île que tous les 4/5 ans, le temps de faire des économies pour des billets bien trop chers…..… Lire la suite »

Laurie
Invité
Laurie

Je veux voyager je veux voyager sans le bon je peux pas
Ben oui

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Encore une preuve du “jmenfoutisme” récurrent que l’on trouve hélas vraiment trop souvent dans les institutions publiques de la Réunion….. manque d’anticipation, manque de considération du public….. Il n’y a donc pas de planning de gestion du personnel à la Région ? Et ce responsable de la continuité territoriale, il ne sait même pas où se trouve ses agents tel jour, à telle heure ? C’est vraiment pas possible , mais c’est bien dans la “continuité navrante” du manque de respect pour les usagers …. “Incompétence”, CANCER généralisé de ces services publiques et dans beaucoup de domaines, hélas, comme le… Lire la suite »

Tintillier
Invité
Tintillier

De Bordeaux,nous réunionnais de France métropolitaine avons pas tjrs été remboursée ..Du grd n importe quoi…on s interrogé sur cette continuité

francis
Invité
francis

Je suis prêt à attendre une journée pour avoir un bon au lieu d attendre une journée pour aller payer ces impôts ou ces factures, si le dispositif ‘n’est pas reconduis l’année prochaine, comment feront ces personnes qui sont malheureusement impatientes et qui veulent avoir tout et toute de suite!! faut arrêter! si vous avez besoin d’argent faut attendre comme vous le faites tous à la CAF ou d’autres administrations. Faudra pas venir pleurer devant les antennes ou l’hotel de Region ou aller manifester pour dire DD de remettre en place alors que tout cela c’est la faute de l’Etat… Lire la suite »

tita
Invité
tita

Il fallait si attendre ‘ c est le mois de mai les jours fériés et oui’ il y a le pont ” ‘patience sa va se faire’

Georges
Invité
Georges

Je n’ai pas droit à la continuité et je suis contre cette subvention idiote qui profite d’abord aux compagnies aériennes !!!!! Quand va-t-on expliquer ça à la population ?

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Facile d’être contre et d’en faire une idiotie….si vous n’avez pas la continuité, c’est que vous avez les moyens de vous payer le billet….. grand bien vous fasse. Mais ne condamner pas ceux qui en ont besoin pour voyager comme vous…. “Cette subvention qui profite d’abord aux compagnies aériennes”… Bien sûr par le biais de l’achat de billets de tous ceux qui voyagent , y compris les porteurs de bons. Si vous étiez le seul à voyager parce que vous avez les moyens, la Réunion ne serait pas desservie, (faute de trafic conséquent )heureusement que les porteurs de bons “continuité”… Lire la suite »