La Corée du Nord déclare que “la guerre nucléaire peut éclater à tout moment”

1 min de lecture

L’ambassadeur adjoint des Nations unies en Corée du Nord a averti lundi que la situation dans la péninsule coréenne “a atteint le point de non retour et qu’une guerre nucléaire peut éclater à tout moment”.

Kim In Ryong a déclaré à la commission du désarmement de l’Assemblée générale des Nations unies que la Corée du Nord est le seul pays au monde à avoir subi une «menace nucléaire aussi extrême et directe» depuis les années 1970 et a déclaré que le pays a le droit de posséder des armes nucléaires en légitime défense.

Cette année, a-t-il ajouté, la Corée du Nord a achevé sa “force nucléaire nationale” et est ainsi devenue une puissance nucléaire à part entière disposant de moyens de transport de différentes gammes, notamment la bombe atomique, la bombe H et les fusées balistiques intercontinentales.

“L’ensemble du continent américain est à portée de tir et si les Etats-Unis osent envahir notre territoire cela serait un sacré coup de pouce pour le début d’une guerre nucléaire”, a-t-il prévenu.

 

 

 


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox