[Alt-Text] [Alt-Text]

La Croix-Rouge intensifie sa riposte à l’épidémie : 2 600 volontaires

La Croix-Rouge Malgache intensifie sa riposte à l’épidémie de peste et mobilise plus de 2 600 volontaires à travers le pays afin de travailler dans 22 régions et 44 districts. Les activités se répartissent en 6 axes :

  • Sensibilisation et engagement communautaire pour le changement de comportement
  • Surveillance épidémiologique à base communautaire et suivi des contacts
  • Enterrements dignes et sécurisésSoutien psychologique aux personnes affectées
  • Prise en charge clinique
  • Lutte anti-vectorielle

Pour soutenir les opérations, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes (coordinateur des opérations, épidémiologistes, médecins, infirmiers, logisticiens, hygiénistes, etc.).

Plusieurs Sociétés nationales appuient les opérations : la Croix-Rouge béninoise, la Croix-Rouge canadienne, la Croix-Rouge française, la Croix-Rouge allemande, la Croix-Rouge finlandaise, la Croix-Rouge néerlandaise.

La Croix-Rouge déploie également un centre de traitement de la peste d’une capacité de 50 lits afin de soutenir les autorités sanitaires.

L’objectif global est de contribuer à la réduction de la mortalité et de la morbidité dans 22 régions prioritaires.

La Fédération lance un appel d’urgence de 5.5 M de francs suisses  pour assister 2 millions de personnes durant 18 mois.

Situation au 17 octobre (données BNGRC)

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut