La DEAL lance un appel à projets pour une alimentation plus saine et durable

La Direction de l’environnement de l’aménagement et du logement (DEAL) lance un appel à projets destiné aux associations, aux collectivités, aux établissements publics et aux entreprises de La Réunion. L’objectif : encourager l’émergence de nouveaux projets sur les enjeux d’une alimentation saine et durable pour le territoire réunionnais. Cet appel est lancé en partenariat avec l’Agence régionale de santé, l’Agence de transition écologique-ADEME et la Fondation Crédit Agricole.

Parmi ces projets,  les composantes suivante sont notamment recherchées :

  • favoriser les comportements alimentaires à faible impact environnemental,
  • limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans l’alimentation pour la santé des consommateurs,
  • lutter contre le gaspillage alimentaire,
  • promouvoir la production locale de l’agriculture biologique,
  • substituer l’usage des plastiques à usage unique dans l’alimentation.

Il décline le Plan régional santé environnement (www.reunion.prse.fr) et s’inscrit dans l’atteinte de 4 Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU en 2015 : la lutte contre la faim, l’accès à la santé, l’accès à une éducation de qualité et la consommation responsable. Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 17 août 2020 et disponible sur le site internet de la DEAL Réunion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FREEdom FighterTito Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tito
Invité
Tito

Que de la foutaise allé voir dans la poubelle des grand magasin…les agriculteurs qui ne recolte pas certains fruit et les laisse pourrir rappelé vous du confinement des agriculteurs qui on jetté au lieu de donné ou augmenté leur prix..regardé prix tomate aujourd’hui 0.60ct le kg hein après on nous parle de mieux consomé de mangé 5 fruit et légumes allez y continuer on va finir par se bouffée les uns les autres…le c..

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

La création de systèmes aeroponique sur les toits des immeubles histoire de faire pousser un maximum de légumes, fruits pour un max de personnes… plus de jardins partage…. ayons des visions d’avenir… pour les générations futures…