La députée Karine Lebon reçoit la Portoise Ericka Velio, “une Réunionnaise dans les étoiles”

2 min de lecture
2

“C’est une fierté pour moi de recevoir à ma permanence Erika Velio, une Réunionnaise dans les étoiles”, a fait savoir récemment Karine Lebon, la députée de la 2ème circonscription. En effet, elle a reçu Ericka Velio (actuellement en vacances dans son île natale), une Portoise qui exerce aujourd’hui dans l’hexagone comme ingénieure dans le domaine de l’aérospatiale. Ericka Velio (à gauche sur la photo de Une) est née au Port, puis a grandi à la Plaine-Saint-Paul, avant d’aller se former en métropole.

“Elle a accompli son rêve en devenant une brillante scientifique qui fait aujourd’hui rayonner la Réunion jusque dans le domaine spatial”, souligne la députée, qui précise avoir échangé avec Ericka Velio “sur la difficulté pour les femmes à accéder à ces postes de responsabilité”.

Karine Lebon se dit d’autant plus fière de recevoir cette enfant du Port qu’elle est issue d’une famille modeste. “L’école de la République a été son ascenseur social. Mme Velio a été la première de sa famille à poursuivre de longues études. Elle représente aujourd’hui un modèle pour de nombreux Réunionnais et de nombreuses Réunionnaises qui, espérons-le, marcheront dans ses pas”.

Selon la députée, qui va la soutenir dans son projet, “Ericka Velio souhaite développer la discipline de l’aérospatiale pour les jeunes des Outre-mer et, plus particulièrement, pour ceux de la Réunion”. La parlementaire a tenu à saluer “l’excellence réunionnaise et l’excellence scientifique”.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Est ce que la députée comédienne y reçoit les jeunes qui vivent ici et que na difficultés pour avancer dans la vie ? mi trouverait plus normal qu’elle y donne un coup main aux jeunes en difficulté que de poser en photos avec une que la réussit par son mérite et certainement pas parce que band z élus l’a aide à elle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : une dépanneuse se trompe de voiture et embarque sa Polo R Line

Article suivant

St-Pierre : jaloux, il asperge son amie d’essence et tente de l’immoler

Free Dom