[Alt-Text] [Alt-Text]

La députée Nadia Ramassamy reçue par la Ministre des Outre-Mers

Cet après-midi, Nadia RAMASSAMY a été reçue au Ministère des
Outre-Mers par la ministre Annick GIRARDIN.

Son Directeur de cabinet, Dominique SORAIN, ancien Préfet de La Réunion l’accompagnait.

Les conseillers à l’Outre-Mer du Président de la République et du Premier ministre étaient également présents. La nouvelle Présidente de l’Intergroupe parlementaire de l’Outre-Mer (IGPOM) a pu présenter sa vision et ses projets pour sa mission de trois ans. Elle est parfaitement déterminée à représenter tous les territoires ultramarins et à mener les combats les plus importants pour ses concitoyens.
Nadia RAMASSAMY a également pu échanger avec Madame la ministre sur les principaux enjeux et problématiques des ultramarins. Ainsi, elles ont notamment évoqué les objectifs des Assises de l’Outre-Mer et les actions qui pourront en découler à partir de l’été 2018.

La députée de La Réunion a fait en sorte d’être force de propositions pour mise en place de solutions adaptées pour toutes les régions ultrapériphériques. Plusieurs sujets ont été évoqués, comme l’aide au développement économique des entreprises, la création de nouveaux emplois et la politique de l’aide au logement en Outre-Mer. Elle a demandé à Madame la ministre de l’Outre-Mer de bien vouloir l’aider et l’accompagner dans sa démarche.

Suite à son rendez-vous avec Madame la ministre, la nouvelle Présidente de l’Intergroupe parlementaire de l’Outre-Mer (IGPOM) souhaite établir une feuille de route de l’IGPOM. Elle a donc présenté à la ministra sa vision et ses projets pour sa mission de trois ans.

Lors de cette rencontre, elles ont également évoqué de la potentielle création d’emplois francs, avec une expérimentation qui a débuté dans une région française, mais pas encore dans les Outre-Mer. Des dispositifs à étendre aux régions ultramarines.

La problématique de l’arrêt de l’aide au logement accession a été abordée. Cette mesure pourrait avoir des conséquences dommageables sur l’emploi, la construction et l’accession. Il faudrait faire une étude plus approfondie de ces dispositifs dans chaque région d’Outre-Mer afin de proposer des solutions adaptées.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
MarieNoe97444SUBITEPatav Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Patav
Invité
Patav

Na in moune la di in komentèr yèr au sujet de Mme Ramassamy : kosa li la fine fé depuis li lé dépité ? Mi la bien di dépité. Rien ! Mme Ramassamy c le pouvoir qu’elle y yaim. Le fait d’être au parlement et parmi les grands c ça lo pli zimportan pou el et les reunionnais y pé tjrs révés que Mme la y sa fé in nafèr pou zot. A sa place mi contenteré à mwin de tt band bien li néna et non allé au parlement, juste par désir de pouvoir… Mi koz pas dan tante,… Lire la suite »

SUBITE
Invité
SUBITE

Merci, qui dit censure dit fort commentaire je pense que les l’expressions encadrement colonial et député qui jubile dérange……..

Noe97444
Invité
Noe97444

C’est quoi toutes ces députés qui veulent se faire photographier avec la ministre pas trop photogénique ?

Marie
Invité
Marie

Je fais le voeux…qu’elle pense à tous ces jeunes de la Réunion qui désirent poursuivre leurs études et que le gouvernement voudrait discriminer (je parle des nécessiteux)… qu’elle ne les laisse pas faire. Pourquoi, un exemple parmi d’autres, un jeune qui voudrait entrer dans les forces de l’ordre devrait se contenter de faire adjoint (précaire sur 5 ans) alors que s’il le veut et se donne les moyens, il pourrait tenter le concours d’officier. Pour cela, il lui faut au minimum une licence, et même être en master. De quel droit Vidal et Macron sans compter tous ces profiteurs de… Lire la suite »

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut