La DGCCRF met en ligne le guide de prévention contre les arnaques 2ème édition

2 min de lecture
1

La task-force publie aujourd’hui une version enrichie de ce guide de prévention afin de protéger les consommateurs et les entreprises contre les fraudes et escroqueries.

Usurpation d’identité, faux sites administratifs, dérives du dropshipping… : la task-force reste mobilisée pour faire cesser ces pratiques et les sanctionner.

Vous aussi restez vigilants! Vous trouverez au sein de ce guide tous les conseils utiles pour déjouer ces arnaques et les signaler, le cas échéant, aux services compétents.

L’épidémie de COVID-19 s’est accompagnée d’une re- crudescence de fraudes et d’arnaques, notamment en ligne, d’autant plus inacceptables qu’elles visent des personnes et des entreprises déjà durement touchées par la crise sanitaire et les mesures de confinement.

Les administrations et autorités de contrôle se sont rapidement mobilisées, pour mettre en place une coopération renforcée que la gravité de la situation exigeait, dans la prévention et la lutte contre ces fraudes et arnaques protéiformes.

A cet effet, le Ministre de l’économie, des finances et de la relance a proposé, au début du mois d’avril 2020, la création d’une « Task-force » nationale de lutte contre les fraudes et arnaques liées à la crise de la Covid19 pilotée par la DGCCRF.

La vulnérabilité des consommateurs et des entre- prises face à ces pratiques frauduleuses s’est encore accrue avec la reprise, partielle dans plusieurs secteurs, de l’activité économique fortement désta- bilisée.

Face à cette situation, la Task-Force se pérennise avec pour objectif de maintenir les échanges de signale- ments et d’informations en vue d’une réaction rapide contre les fraudes exploitant l’incertitude et la fragili- té économique induite par la crise.

La Task-Force nationale de lutte contre les arnaques propose un guide pour se prémunir contre les fraudes et les arnaques.

Le nouveau guide de prévention contre les arnaques 2ème édition disponible ICI 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 à La Réunion : 1025 cas et 13 décès en une semaine, le taux d’incidence atteint 120/100 000 habitants

Article suivant

Dengue l’épidémie gagne du terrain, 758 cas de dengue confirmés du 15 au 21 mars 2021

Free Dom