“La Diagonale dans tous ses états” : 340 km en 3 jours contre les violences faites aux femmes

A La Réunion, chaque jour, des centaines de femmes inventent des stratagèmes pour échapper à la violence des hommes qui refusent la séparation et tiennent en otage femmes et enfants. Elles refusent “d’être victime”.

De plus en plus de femmes prennent leur courage à deux mains pour tenter de déposer plainte. Ainsi, chaque jour, 7 femmes arrivent à déposer plainte contre leur agresseur. Décidées à s’en sortir, elles déploient des forces inimaginables pour retrouver leur dignité de femmes libres et d’enfants libres, réaffirmant leur volonté de changement qui chaque jour devient plus forte.

C’est dans cette volonté de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants que Yannick Dournel a créé le challenge “La Diagonale dans tous ses états” où il parcourra 340 km en 3 jours, soit la distance aller-retour de l’ancien tracé de la Diagonale des Fous.

Il débutera son périple au Cap Méchant le lundi 10 Août à 18 et sera ravitaillé tout au long de son trajet par les équipes de Femmes Solid’Air, Fanm en l’Er, Mamass ‘B avec une arrivée prévue le jeudi 13 août aux alentours de 18h.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BoxeurNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Je n’ai jamais aimé les violences envers qui que ce soit et surtout envers les femmes , les enfants et les plus fragiles ! Cette action mérite l’admiration !

Boxeur
Invité
Boxeur

Bon courage ,bn geste que vous faite