« La Diagonale Dans Tous Ses États » : ultra Trail pour sensibiliser contre les violences

2 min de lecture
Quoi de mieux que de se dépasser en montagne pour celles qui les bougent chaque jour et de courir le parcours de l’ancienne Diagonale des fous aller-retour, soit 340km pour près de 20 000m de dénivelé en 72h du 9 au 12 Mai 2021 pour la prévention et la sensibilisation contre la violence faites aux femmes au quotidien.
Les associations Femmes Solid’air ! Mamass’B, Fanm en lèr et Tôlérans se sont réunies pour proposer le challenge de «La Diagonale Dans Tous Ses Etats» qui sera porté par Yannick Dournel, athlète d’Ultra Trail et président de l’association Tôlérans et qui a pour but de proposer une nouvelle course d’ULTRA TRAIL UNIQUE sur l’île de la Réunion.
Objectifs :
Dans un premier temps nous souhaitons créer cet évènement pour mettre en lumière les violences faites aux femmes et aux enfants encore trop présentes au sein de nombreux foyers réunionnais, et faire connaître le courage de ces femmes qui osent s’élever contre cette tyrannie domestique qui s’exerce aussi sur leurs enfants.
Aussi ce challenge permettra de coordonner les actions de plusieurs associations pour les aider à soutenir, aider, accompagner et accueillir de nombreuses familles qui ont besoin de ces moyens, mais également de libérer la parole de celles qui n’osent pas par isolement ou peur et de leur proposer via des activités en nature, thérapie de groupe de libérer les paroles et de retrouver une vie plus saine et sécurisé.
Créer un évènement sportif, c’est créer de la dynamique, mettre en actions les femmes sur tout le territoire, c’est créer du suspense, du plaisir. C’est se tourner vers la terre, la montagne, les sentiers « marrons ». Parler de liberté.
Lien vers la page PocPoc :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : Neymar prolonge au PSG jusqu’en 2025

Article suivant

Le PSG en finale de la Coupe de France (VIDÉO)

Free Dom